ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Afrobasket Féminin : Le Sénégal et le Mali démarrent forts

0 147

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Le championnat d’Afrique féminin de basket-ball 2021, ou FIBA Women’s AfroBasket 2021, est la 27e édition du championnat d’Afrique féminin de basket-ball, organisé par la FIBA Afrique. Le tournoi a lieu du 18 au 26 septembre 2021 à Yaoundé au Cameroun. Le pays accueille cette compétition pour la deuxième fois après l’édition de 2015. Douze pays sont en lice pour la succession du Nigeria, double champion en titre. Les matchs sont organisés au Palais des sports de Yaoundé, une salle de 5 200 places ouverte en 2009.

Après le Sénégal contre la Guinée, les Aigles dames du Mali, ne se sont pas faites prier pour assurer leur statut de candidat au titre en dominant facilement la Tunisie. Face à la modeste équipe du Syli national, le Sénégal n’a eu aucune difficulté à faire la différence, avec notamment cinq joueuses terminant la rencontre à deux chiffres dont Yacine Diop, meilleure marqueuse avec 19 points, 8 rebonds et 2 interceptions. Lena Niang (14 points), Ndeye Fatou Ndiaye (13 points), Maimouna Diarra (12 points) et Oumoul Khairy Sarr (6pts, 9rbds, 5pds et 3ints) ont toutes répondu présentes au rendez-vous de ce match d’ouverture de la 27ème édition de l’AfroBasketWomen2021.

Après le carton du Sénégal face à la Guinée en match d’ouverture de FIBA AfroBasket féminin 2021 (100-31), c’est au tour du Mali, une des équipes prétendantes au titre de réaliser une démonstration offensive ce samedi au palais des sports de Yaoundé, avec à la clé une écrasante victoire contre la Tunisie sur le score de 101 à 39, soit 62 points d’écart.

Lire aussi
1 De 25

Sous l’impulsion d’une excellente Djeneba Ndiaye (18 points et 5 passes) et de la jeune talentueuse Sika Koné, auteure d’un double-double pour son premier match avec l’équipe senior (14 points et 11 rebonds), le Mali a surclassé la Tunisie en remportant le premier quart-temps sur le score de 29-10 avant de tuer définitivement tout suspense dans le second quart sur un de 24-10.

Les premières rencontres de la coupe d’Afrique féminine de Basket-ball ce sont soldées par des scores suivants :

Sénégal 100 – 31 Guinée.

Mali 101 – 39 Tunisie.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy