ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Assemblée Générale élective à la FBBB : le comité Exécutif fait peau neuve.

0 165

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Ismahinl ONIFADE réélu au poste de Président et maintient les commandes pour les 04 prochaines années.

Comme à l’accoutumée, tous les quatre (4) ans suivant le cycle calendaire des élections des membres du comité exécutif de la Fédération Béninoise de Basket-ball sont renouvelés par les délégués mandatés des associations sportives affiliées à la fédération. Des scrutins où la « grande famille » du sport se déchire pour la prise du pouvoir.

L’élection pour désigner le président de la fédération est un exercice des responsables des diverses associations et amoureux de la balle orange. Ce scrutin est l’un des plus médiatisé que tous les autres en raison de l’identité des candidats et des défis et des enjeux pour ces différents candidats. Ce samedi 18 septembre 2021 les regards des acteurs et passionnés de la balle orange étaient rivés sur l’hôtel freedom palace en attente de la nouvelle identité de l’homme fort qui prendra les rênes du basketball béninois pour les quatres prochaines années. Président sortant, le Dr ONIFADE Ismahinl opposé à son ancien challengers défendait donc son prestigieux bilan face à l’un des magnats des BTP en la personne de M. PARAÏSO Alex qui, lui était porteur d’un méga projet pour le développement du basketball béninois.

Si le président sortant, le Dr ONIFADE Ismahinl souhaitait revenir, ce ne sera pas le cas de certains de ses anciens collaborateurs qui ont préféré quitter le bateau après tant d’années de services rendus pour passer le temoin à la nouvelle génération. Il s’agit de la vice-présidence Bakary Ganiyi, le secrétariat M. DJOGUI Martin et la trésorerier M. ZEKPA Isaïe.

En somme, neuf (09) postes étaient à pourvoir avec dix-huit (18) candidatures enregistrées.

À l’issue de ce scrutin uninominal, la liste des nouveaux membres du comité exécutif de la fédération exercice 2021-2025 se présente comme suit:

Président : Ismahinl ONIFADE (59VOTES/ 73 INSCRITS)

1er Vice-président : Arnaud Rodrigue DEGLA (60 VOTES/73 INSCRITS)