ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Afrobasket : Les matchs à éliminatoires directs annoncent de belles couleurs

0 158

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Le Cameroun, pays hôte s’est qualifié ce lundi soir pour les quarts de finale de l’AfroBasket féminin 2021 suite à sa brillante victoire obtenue contre le Cap-Vert (71-40) en match comptant pour la troisième et dernière journée du groupe A. Les camerounaises rejoignent ainsi le Mali et le Sénégal dans le Top 8.Comme en 2015 où elles avaient atteint la finale de l’AfroBasket à domicile, les Lionnes Indomptables terminent la phase de groupes par un bilan de deux victoires en autant de rencontres, après leur succès de ce lundi soir contre le Cap-Vert. Quatre Lionnes Indomptables ont terminé la rencontre à deux chiffres dont Merveille Nkoyock (17 points), Cendra Weledji (13 points), Margueritte Effa (12 points) et Marina Paule Ewodo (11 points).

Le Nigéria, quadruple champion d’Afrique, double tenant du titre et candidat à un Three-peat, s’est qualifié pour les quarts de finale de l’AfroBasket féminin 2021 suite à sa large victoire contre l’Angola ce lundi soir au palais des sports de Yaoundé sur le score de 85 à 65 pour le compte de la dernière journée du groupe B. Invincible contre une équipe africaine depuis sa dernière défaite en demi-finale de l’AfroBasket 2015 contre le Cameroun, le Nigéria a prolongé sa très longue série d’invincibilité en dominant l’Angola ce lundi soir au palais des sports de Yaoundé.

Avec un collectif très bien en place à l’image de cinq joueuses à deux chiffres : Ezinne Kalu (12 points), Promise Amukamara (10 points), Amy Okonkwo (10 points), Oderah Chidom (10 points) et Adaora Elonu (10 points). Avec trois joueuses supplémentaires frôlant la barre des dix points : Nicole Enabosi (9 points), Ify Ibekwe (9 points) et Victoria Macaulay (8 points), le Nigéria a été tout simplement injouable aux deux extrémités du terrain. En face, Italee Lucas a tout fait en vain, inscrivant 19 points, taudis que Cristina Matiquite en a ajouté 15 points. Ce deuxième succès permet aux nigérianes de se hisser en quarts de finale de la compétition comme premier du groupe B devant l’Angola (2ème) et le Mozambique (3ème).

A la fin des matchs de poule, le Cameroun, le Nigeria, le Senegal et le Mali se qualifient pour les quarts, tandis que le Kenya, la Mozambique, l’Angola, le Cap-Vert, l’Égypte, la Tunisie, la Guinée et la Côte d’Ivoire s’affronteront par élimination directe selon le programme ci-après :

Lire aussi
1 De 43

Kenya 🇰🇪 vs Mozambique 🇲🇿

Angola 🇦🇴 vs Cap-Vert 🇨🇻

Égypte 🇪🇬 vs Tunisie 🇹🇳

Guinée 🇬🇳 vs Côte d’Ivoire 🇨🇮

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy