ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

AfroBasket Dame Yaoundé 2021 : Le Nigeria prône sa suprématie une troisième fois

0 176

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Le tournoi Féminin de l’Afrobasket 2021 organisé dans la capitale camerounaise Yaoundé, a rendu son verdict lors de la finale opposant le Nigeria double tenant du titre à l’équipe du Mali. Une finale qui vient confirmer la suprématie du Nigéria une troisième fois de suite dans ce championnat depuis 2017; 2019 sur un score de 70-59. Le Nigeria s’est montré plus adroit aux tirs avec un taux de réussite de 47 % dans la raquette et de 31.3 % à trois points.

Avant la finale, le Mali était en tête au classement des rebonds et il a confirmé sa domination dans cette catégorie en remportant la bataille des rebonds 49-39. Le Mali a pu marquer 20 points sur des ballons perdu adverses et 16 points sur des secondes chances.

Lire aussi
1 De 25

Le Cameroun et le Sénégal ont offert un fort beau spectacle dans le match pour la 3e place. Le Cameroun a décroché sa troisième médaille de bronze montant pour la 2e fois sur le podium depuis 2015 en s’imposant 53-49 dans la petite finale.

Cette confrontation, sous forme de revanche de 2015, a été à la hauteur de toutes les attentes avec notamment une fin de match passionnante. Le Sénégal, titré à 11 reprises champion continental, a pris les devants dans le premier quart-temps (19-12), conservant son avance à la mi-temps (27-22), dans le sillage de Bintou Dieme et ses 8 points.Le Cameroun a retourné la situation dans le troisième quart-temps remporté 17-11, de quoi promettre une fin de match à suspense.

L’ailière Marguerite Effa a terminé meilleure marqueuse avec 15 points, alors que Tia Weledji a inscrit 13 points pour permettre au Cameroun de monter sur la troisième marche du podium de la compétition continentale. Le coach Ahmed Mbombo Njoya a fondu en larmes à l’issue de la rencontre.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy