ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Boxe : Manny Pacquiao raccroche les gants

0 88

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Âgé de 42 ans, l’international boxeur philippin Manny Pacquiao (62 victoires dont 39 par K.O, 8 défaites et 2 nuls) annonce sa retraite après 26 ans de durs et loyaux services sur le ring. Cette décision vient faire suite à sa candidature à la présidence de la république de l’archipel d’Asie du Sud-est.

Manny Pacquiao, le célèbre boxeur philippin, candidat à la présidentielle, a fait savoir dans la journée du mercredi qu’il arrêtait sa carrière sur les rings. Ce fut la décision la plus dure de sa vie. Néanmoins, il faudra l’encaisser sportivement, car il y a toujours une fin à tout.

Selon ouest-France, Manny Pacquiao a annoncé par le biais d’un message vidéo posté sur Twitter : « Il est difficile pour moi d’accepter que ma carrière de boxeur est terminée. Aujourd’hui, je vous annonce ma retraite ». Cette déclaration surgie exactement dix jours après que le boxeur, devenu héros national, se soit porté candidat à l’élection présidentielle de mai 2022 aux Philippines.

Manny Pacquiao en politique

La carrière politique du célèbre boxeur a débuté en 2010 lorsqu’il avait été élu député. Quelques années plus tard, notamment en 2016, Manny Pacquiao est devenu sénateur. Il a très souvent été au cœur des polémiques notamment avec ses déclarations hostiles à l’homosexualité ou favorables à la peine de mort. Néanmoins, cela était loin de l’empêcher d’être très populaire dans l’archipel de plus de 100 millions d’habitants. En effet, sa générosité et son amour pour la réussite malgré une enfance pas très agréable lui ont valu l’honneur d’être admiré par tout le monde.

Une enfance très difficile

La vie n’a pas toujours été belle pour Manny Pacquiao. Issu d’une famille très pauvre, celui qui aujourd’hui est une star aux yeux de tous avait passé la majeure partie de son enfance dans les rues. Il a fallu attendre janvier 1995 pour le voir entamer sa carrière professionnelle de boxeur grâce à une bourse de 1000 pesos soit 19 euros. À présent, sa fortune est estimée à plus de 500 millions de dollars.

Une carrière de boxeur très réussie

Durant ses 26 années passées sur les rings, Manny Pacquiao a connu énormément de succès. Son nom restera à jamais gravé dans l’histoire de la boxe parce qu’il est l’un des seuls avec Oscar de la Hoya, a avoir gagné des titres mondiaux majeurs dans 6 catégories (des poids mouches aux poids lourds super-welters). En outre, il est aussi le recordman de longévité. Il est devenu en 2020, le premier boxeur à être champion durant 3 décennies diverses (1990, 2000, 2010 et 2020). À l’âge de 40 ans et 215 jours très précisément, il est devenu le plus vieux champion des poids welters.

Officiellement à la retraite, on ne peut que le féliciter pour son énorme carrière de boxeur et lui souhaiter autant de réussite dans le monde politique.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy