ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Interview Dialou Bagnim : « Je me dois de réussir dans le football »

0 245

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Dans l’hexagone depuis quelques semaines, l’Internationale gardienne de but togolaise Dialou Bagnim (30ans) évoluant au RC Saint Dénis s’est prêtée à notre micro. Dans cette interview, elle nous parle de sa nouvelle aventure de ses rêves et de ce qui a marqué sa carrière. Un parcours de combattant pourrait-on dire sans risque de se tromper…!!! Lisez-plutôt…!

Salut Championne… !!! Vous êtes internationale togolaise, vous évoluez désormais dans l’hexagone. Comment ça se passe dans votre club actuellement, l’ambiance et l’intégration…?

Merci…bon je peux dire un peu difficile par rapport au climat mais avec un groupe aussi accueillant, aimable et drôle, j’ai réussi à vite m’adapter.

Ravie de savoir que votre intégration se passe plutôt bien.Avant de revenir sur vos projets futurs, parlez-nous un peu de vos débuts dans le football….

Merci ! Ouffff très difficile surtout dans un pays comme le Togo où le football féminin n’est pas autant pris en compte comme celui masculin…tout d’abord j’ai commencé avec l’académie Welcome FC de Kpémé en 2006 où j’ai fait 7ans et j’ai dû batailler dur contre ma famille qui ne voulait pas que je joue au foot…mais j’ai gardé la tête haute jusqu’à l’obtention de mon baccalauréat et je suis venue à Lomé en 2012.

De là je me suis dis, la porte est maintenant ouverte pour mon choix de football et j’ai foncé là dedans avec de grands objectifs à atteindre.

Un parcours digne d’une combattante. Alors, Dès le début vous avez su que vous vouliez être gardienne de but ou ce choix a été opéré après ?

À mon tout début j’étais une attaquante et puis la veille d’un match notre seule et unique gardienne s’est coupée un doigt et j’ai demandé à mon coach le jour du match de me mettre dans les buts…ce qui a été fait,et malgré la défaite 1-0, j’ai pris goût au poste et j’y suis restée pour toujours.

Comme quoi on ne peut pas échapper à son destin…( sourires). Quelle est votre source d’inspiration ??? Votre modèle dans les buts ???

Vraiment, ma source d’inspiration, je la tire de moi-même, délaissée, abandonnée par ma famille à cause du foot, je me dois de réussir dans ce domaine pour ne pas leur donner raison que le foot est fait uniquement pour les hommes; et aussi faire plaisir à ma maman chérie qui aimait tant me voir jouer au foot et qui m’a quitté si tôt.

Mon modèle dans les buts c’est Hope Solo, l’ex gardienne de l’équipe nationale américaine.

Désolée pour maman….

C’est la vie !!!

Alors, quelles sont vos distinctions individuelles déjà reçues en tant que gardienne de but ? Et les trophées reçus au cours de votre carrière…???

Lire aussi
1 De 147

✅ Championne du championnat togolais au cours de la saison 2017-2018 ;

✅ Championne de la coupe de l’indépendance 2017-2018 ;

Quel est le match qui vous a le plus marqué jusque là dans votre carrière ?

Le match Athleta FC 🆚 Amis du monde à kpalimé en 2017. Mené au score dès la 2e minute et étant sous la pression d’un énorme public sportif déjà contre nous, on a réussi à renverser le score et gagné par 2-1.

Gardienne de but de la sélection nationale togolaise , quelle est votre plus grande ambition à l’heure actuelle dans le foot ?

Devenir pro, et faire parti des meilleures gardiennes au monde.

Quel est votre club de rêve ?

Barcelone !!!

En dehors du foot ? Avez-vous une activité secondaire ou quelles sont vos qualifications professionnelles ou diplômes académiques ?

J’ai enseigné au cours primaire durant 2ans, j’ai été admise à la fonction publique mais je me suis rendu compte que cela m’éloignait de ma passion qu’est le football et j’ai dû abandonner pour mieux me concentrer sur mon destin.

Vous êtes sans doute une ainée dans le milieu du foot, Si vous avez un conseil à donner à vos jeunes sœurs togolaises ou africaines en général, celles qui veulent embrasser ou faire carrière dans cette discipline, ce serait quoi ?

Ouufff, je leur dirai d’être courageuse car la route est très longue avec beaucoup d’obstacles mais à force de travailler, on finit par y arriver…surtout travailler en fonction de ses objectifs,et ne jamais négliger la prière…soyons de bons apprenants et humbles surtout.

Championne, nous tendons vers la fin de cet entretien, avant de conclure , quel est votre mot de la fin ?

Tout d’abord je vous remercie vraiment pour le temps qui m’a été accordé et je profite pour dire merci au coach du centre de formation des gardiens de but “passion keeper foot”, un homme qui a su me relever au moment où je suis tombée et j’ai voulu abandonné, merci à mes papa ,mes manageurs Rodrigue et Ghislain à travers qui j’ai eu ce contrat en France, à toutes ces personnes qui de près ou de loin m’ont donné un coup de pouce et à ces joueuses qui ont toujours cru en moi, merci.

Merci à vous aussi pour la disponibilité.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy