ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Éliminatoires B.A.L. – 1er Tour : ASPAC BBC dos au mur

0 314

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

ASPAC BBC défaite d’entrée par un score de 40 à 60 contre les ivoiriens de la SOA BBC.

Ce 29 Octobre 2021 du côté de la Guinée Conakry, débute le premier tour des éliminatoires de la BAL (Basket-ball African League). Champion du Bénin de la ligue professionnelle de basket-ball, ASPAC BBC tentera de s’offrir une place à cette haute messe du basket-ball africain parrainé par la NBA. Logé dans le groupe B, après le désistement de D’OR DES ARCHERS du Burkina Faso, ils défieront la SOA (Société Omnisports de l’Armée) de la Côte d’Ivoire et A.S NIGELEC du Niger.

Pour leur première sortie, ce samedi 30 octobre 2021 contre leurs homologues de la SOA BBC, les poulains du coach KOUKO Aurelus n’ont pas eu la tâche facile car pour des raisons d’éligibilités dues aux formalités administratives, ils ont été privés de deux de leur meilleur atouts à l’instar de Timothy KWABOR (meilleur tireur à 3pts de l’équipe) et de ANIS. Diminué, le coach n’a pu compter que sur un effectif de 10 joueurs ce qui chamboule littéralement ses options de départ face à une équipe très expérimentée de la SOA et ayant déjà un match en jambe dans la compétition.

Le match lancé, ce sont les ivoiriens qui donnent le ton en faisant un run de 5-0 avant le réveil des portuaires qui finissent par rentrer dans le match. Laborieux, la rapidité étant confondue à la précipitation, les deux formations ont enchaîné d’innombrables mauvaises décisions orchestrant ainsi des turnovers et des tirs pris à la hâte. S’observant, ils font jeu presque égal mais SOA se maintient à distance pour conserver son avance du début de la rencontre et comptera +4 à la fin du quart.

Lire aussi
1 De 59

Au second quart, c’est ASPAC BBC qui élève son niveau de jeu pour essayer de recoller au score. Tawadioun BABONI (13pts) se montre plus altruiste et prend des initiatives ramenant son équipe sur les bons rails. ASPAC maîtrise de peu le quart et fait jeu égal avec SOA en alternant la faveur du score entre eux jusqu’à buzzer beater de BABONI T. en fin de quart pour ramener les deux équipes à égalité de 27 partout pour la mi-temps.

Du retour de la pause, les ivoiriens corsent la défense et étouffent les portuaires en perte de vitesse. Emmanuel LOUGBEGNON en profite pour sortir sa meilleure version et tente de ne pas laisser son équipe sombrer dans le quart. Trop fort dans les jeux de transition et en attaque placée, SOA déroule et inflige un déficit de -12 au portuaire dans le troisième quart avant de les limiter à 4pts dans le dernier quart. Très fébrile et sans leur meilleur atout, ASPAC n’a pas eu les armes nécessaires pour rivaliser avec les ivoiriens beaucoup plus aguerris et qui ont su fermer la porte de la raquette aux portuaires les obligeant à prendre des tirs difficiles. A l’issue du match, le score fut sans appel de 60 à 40 pour SOA BBC.

ASPAC BBC va devoir rebondir de fort belle manière dans le prochain match pour espérer une éventuelle qualification au second tour des éliminatoires de la Basketball African League (B.A.L.).

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy