ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Championnat Inter Universitaire 2021 : La filière STAPS de l’INJEPS démarre fort

0 532

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Démarré ce jour mardi 23 novembre 2021, le championnat pluridisciplinaire (football et basketball) organisé par le Centre des Œuvres Universitaires et Sociales (COUS-AC), sur tous les différents centres Universitaires d’Abomey-Calavi. C’est dans une ambiance conviviale et sur les mots du président du Bureau d’Union d’Entité, Fidèle Gayet, du représentant du président de la FNEB, Jean Emmanuel Gbenoukon et du chef division Arts, Culture et Sport COUS-AC/INJEPS, Mathias Noudegbessi que démarre la première rencontre qui a été lancée à l’INJEPS.

Cette première rencontre opposait les étudiants de la filière Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) à leurs homologues de la filière Sciences et Techniques des Activités Socioéducatives (STASE) sur le terrain de l’INJEPS à Djavi. Sous un ciel peu nuageux, le coup d’envoi fut donné et les bleues de la formation des STAPS montrent leur bonne intention dès l’entame. L’ouverture du score intervient à la 15e minute sur une frappe de Moïse Dossa. La réponse de l’adversaire ne se fait pas attendre. Les verts de la formation STASE vont tenter d’égaliser sans succès. Matinou Boukari gagne son duel à la 39e minute de jeu face à Géraud Houessou, le portier de la formation STASE après une action parfaitement construite pour le but du break. 2 buts à 0 en faveur de la STAPS c’était le score à la pause.

Lire aussi
1 De 183

Du retour des vestiaires, les verts des STASE tentent de revenir dans la partie mais se heurtent à la solide défense de leur adversaire avec Thibaut Guédègbé infranchissable. Sur une contre-attaque, Moïse Dossa inscrit son deuxième but à la 72e minute du jeu pour porter le score à 3-0 avant que Matinou Boukari ne signe son doublé à la 77e minute pour le 4e but (4-0). C’est sur ce large score que la juge de la partie Date Constantine siffla les 3 coups sifflets final.

La filière STAPS l’emporte royalement face à la STASE pour cette manche aller. La manche retour est prévu pour ce jeudi 25 novembre 2021

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy