ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Basketball – Pro A : Mouphtaou Yarou dans la cour des grands

0 231

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Le pivot de basket-ball natif de Natitingou vient de franchir le cap des 2000 points marqués en carrière professionnelle.

Le colosse géant de basket-ball, Mouphtaou Yarou a débuté sa carrière professionnelle en 2013 au sein de Radnički Kragujevac en Serbie. Malheureusement avec l’acclimatation sinusoïdale, c’est finalement sur la ProA en France qu’il finit par jeter son dévolu dans l’effectif de Le Mans SB pour la saison 2014-2015.

Lire aussi
1 De 31

Nouvelle aventure en France

Intégrer dans sa nouvelle tunique, il connaît une saison sportive où il tourne à plus de 7pts en moyenne. Partir de là, il finit par s’inscrire dans le panel des meilleurs à son poste au fil des saisons. Parcours toutefois pénible car il ne fut pas épargné des blessures qui l’ont poussé loin des paquets pendant une longue période (Cf février 2019 où il connut une rupture du tendon d’Achille qui met fin à sa saison entière), l’international béninois a connu des périodes moins fastes en nombre de points. Toutefois au rebonds, il demeure un métronome avec le titre du meilleur répondeur du championnat en 2015-2016 et 2017-218.

Courant 2020 de retour de blessure, il connaît une période assez faste avec Boulazac Basket Dordogne où il signe 13,9pts en moyenne. Pour la saison sportive suivante, il pose ses valises à Nanterre 92 dont au bout de trois matchs, l’aventure s’arrêta avant de rebondir en Novembre 2021 au sein de Étoile sportive Saint-Michel Le Portel Côte d’Opale pour un contrat allant jusqu’à la fin de l’année civile (Décembre 2021). Mais c’est tout ce qu’il fallait au roi de la raquette pour passer le cap des 2000 points marqués en carrière (exactement 2008 points) le vendredi dernier dans la rencontre les opposant à Roanne avec 17pts, 5 passes et 7 rebonds en 29 minutes de jeu.

Félicitations à Mouphtaou Yarou pour cette brillante réussite, à qui nous souhaitons une plein succès.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy