ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Championnat inter universitaire 2021 – Basket-ball : la filière STAPS s’en sort avec la manière

0 109

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Tandis que les phases de groupes se poursuivent au sein des différents centres universitaires, à l’INJEPS de Porto-Novo le vin est tiré au Basket-ball et les intrépides STAPSiens écrasent sans trop d’efforts leurs camarades des STASES.

Un aller retour unicolore

Les deux spécialités sœurs de l’institut national de la jeunesse, de l’éducation physique et du sport se sont livrées à une série de rencontres dont la meilleure équipe à l’issue de trois rencontres sera celle ayant totalisé le maximum de points. Il n’a pas fallu compter jusqu’à 3 pour que les intrépides Stapsiens écrasent les stasiens sur les deux premiers matchs.

Les Stapsiens étaient reçus par leurs hommologues en match aller sur les installations sportives de l’Injeps/Djavi. Cette confrontation a été ainsi la plus facile à prendre pour les futurs spécialistes du sport. En effet, l’arbitre principal de la rencontre Sawab Yakoubou à mis fin à une première partie digne d’un festival de 2 points animé principalement par Géraldo Kiki, Crispus Degbelo et Glorieux Okounde, sur un score fleuve de 33#06 pour Rostand Quenum et co. Cette pause d’une dizaine de minutes n’a visiblement pas suffit aux stasiens pour se réorganiser afin d’arrêter la saigner. C’est ainsi que la rencontre se clôture sur un score de 50#14.

Lire aussi
1 De 31

Un match retour dans la dynamique du match aller

Au tour des Stasiens d’être les hôtes des vainqueurs sur les installations du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, le jour suivant. Les visiteurs ont dès l’entame montré leur soif de redorer le blason des STASES. Une première partie très tendue entre les deux sélections contrairement au match aller. Les Stasiens misent cette fois ci beaucoup plus sur les contres attaques qui leur marche à la grande stupéfaction du public et de la sélection des STAPS qui n’y a vu que du Feu.

Les locaux ont tout de même tenu une longueur d’avance aussi mince soit-elle, face à la rage des visiteurs. La première partie se solde sur un score de 28#26.Une pause de 10min pour restructurer les systèmes de jeu de part et d’autre, mais les spécialistes du sport ont fait capituler leurs homologues en creusant de plus en plus l’écart avec les successifs paniers à trois points de Geraldo Kiki. Les deux équipes se serrent la main sur un score final de 77#44.

Le vin est d’ors et déjà tiré pour les deux sélections INJEPSiennes mais comme le disent les textes, la troisième rencontre devra avoir lieu et permettra qui sait, aux stasiens d’avoir une victoire au moins. Rendez-vous donc le samedi prochain pour la dernière rencontre de ces éliminatoires à L’INJEPS.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy