ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Championnat inter Université 2021 : Les hostilités lancées

0 175

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Le championnat pluridisciplinaire organisé par le Centre des Œuvres Universitaires et Sociales (COUS-AC), réunissant tous les différents centres universitaires d’Abomey-Calavi a connu un démarrage dans la sérénité ce lundi 22 Novembre 2021.

Plusieurs entités dans le starting-blocks

Bon nombres d’entités universitaires seront représentées pour cette édition 2021. Au total, une trentaine (30) d’entités provenant des centres universitaires d’Abomey-Calavi, du Centre Universitaire d’Adjarra et des instituts universitaires rattachés à ces centres universitaires et présents dans les villes comme Cotonou et Porto-Novo.

Le football, sport roi naturellement à l’honneur

Plusieurs groupes constitués pour le sport roi dans un tournoi en linéaire qui va démarrer par la phase de poule pour déboucher sur une succession de phase à élimination directe allant du quart de finale à la grande finale.

Centre Universitaire d’Abomey-Calavi

Poule A : FSA, FLLAC, INE, CONDFICIUS

Poule B : FASEG, FASH, IFRI, Centre FOADEV

Poule C : FADESP, EPAC, CIFRED

Poule D : FAST, ENAM, ILACI

Centre Universitaire d’Adjarra

Lire aussi
1 De 213

Poule Unique : Anglais, Géographie, Socio-Anthropologie

Région Cotonou

Poule Unique : Equipe A (Eneam), Equipe B (Autres universités)

Région Porto-Novo (ENS)

Poule A : Français, Espagnol, Philosophie

Poule B : Anglais, Histoire-Géo, Allemand

INJEPS Porto-Novo

Poule Unique : STAPS, STASE

Le basketball comme second discipline sportive au programme

Au niveau de la balle au panier, la configuration des poules est presque identique à celui du football à l’exeption du centre universitaire d’Adjarra qui n’est pas representé dans cette discipline. Cette discipline suit également un format de compétition combinés de phase de poule et de phase a élimination directe pour béboucher sur la grande finale.

Ce grand rendez-vous du sport universitaire qui se déroulera du 22 au 26 novembre 2021, débuté dans de bonnes conditions se veut une compétition dont le maître mot est le fair-play et représente aussi une occasion de brassage entre les spécialistes d’un même centre universitaire d’une part et d’autre part entre les différents centres universitaires pour le grand bonheur du public sportif béninois. Prenez le rendez-vous sur les différentes installations sportives universitaires pour soutenir vos équipes favorites car la suite de cette compétition s’annonce des plus épiques.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy