
3×3 Ligue du Borgou : Les Hoopers et Douglas sacrés champions
Le Centre Don Bosco de Parakou a accueilli ce samedi, dès 08h, la compétition de 3×3 Ligue du Borgou, un tournoi marqué par un niveau de jeu élevé et une belle organisation
Avant les rencontres, la première phase de l’événement a été consacrée à une clinique sur le 3×3, animée par l’arbitre international Emmanuel KPAWOGBO. Une occasion pour les participants de mieux comprendre les subtilités de cette discipline en pleine expansion. Ensuite, place à la certification des comptes 3×3 FIBA, une étape clé pour l’intégration des acteurs du tournoi dans le circuit officiel du basketball 3×3.
Les Hoopers triomphent chez les dames
Chez les dames, six équipes étaient en lice, réparties en deux poules. Après une phase de groupe disputée, la compétition est entrée directement en demi-finales, mettant en avant les meilleures formations.
En finale, les Hoopers ont affronté les Fighters dans un match intense. Grâce à une meilleure adresse et une défense solide, les Hoopers l’ont emporté 11-08, décrochant ainsi le titre de championnes.
Les vainqueures ont été récompensées avec une enveloppe financière et des médailles, symboles de leur belle performance.
Douglas s’impose chez les hommes
La compétition masculine a vu la participation de 12 équipes, réparties en quatre poules de trois. Après une phase de groupe animée, les équipes qualifiées ont enchaîné avec les quarts de finale, demi-finales et finale.
L’ultime rencontre a opposé Douglas aux Challengers. Dans un duel serré et spectaculaire, Douglas a su faire la différence en fin de partie, s’imposant sur le score de 18-15 et s’adjugeant ainsi le trophée.
Les champions ont également reçu une enveloppe financière et des médailles, récompensant leur parcours exemplaire tout au long du tournoi.
Une compétition qui monte en puissance
Avec une organisation réussie et un engouement grandissant, la 3×3 Ligue du Borgou contribue à la promotion du 3×3 au Bénin et permet aux talents locaux de se démarquer sur la scène nationale et au Bénin d’engranger des points au niveau de FIBA 3X3.