Afrobasket U18 (Hommes) : Le Bénin attendu à Madagascar
Une équipe nationale, quel que soit la catégorie d’âge, représente la vitrine du pays en matière du niveau du développement du sport. Longtemps attendue et espérée par les incollables de la balle au panier béninois, c’est avec un grand satisfecit que l’invitation de la FIBA Afrique au Bénin de prendre part à la prochaine fête de la balle orange en catégorie U18 (Hommes) en terre malgache a été accueilli.
Prévue pour se dérouler du 04 au 14 Août à Antananarivo (Madagascar), le Bénin se fera l’honneur de se frotter aux autres nations sur cette île qu’il connaît très bien puisqu’il y était en 2014 (le Bénin avait terminé huitième sur neuf équipes avec zéro victoire au compteur) sur ces installations. La délégation béninoise pour cette compétition aura à la tête, la Directrice Technique Nationale, Tegbe Lamatou qui sera épaulée par les coachs Capo-chichi Cédric et Quenum Oswald, le Bénin aura les armes et les arguments nécessaires pour porter haut l’étendard national.
Avec le Bénin, neuf autres équipes sont attendues à Antananarivo (10 au totale) pour disputer ce championnat d’Afrique des jeunes dénommé ‘’FIBA U18 African Championship’’. La dernière participation du Bénin à cette compétition remonte en Juillet 2016 du côté de Kigali (Rwanda), où les jeunes écureuils ont encore noirci les attentes avec zéro victoire et la dernière place occupée pour cette édition.
Au vu des progrès du basketball béninois ces dernières années, l’optimisme en cette équipe est plutôt à son paroxysme et la confiance en cet encadrement technique est absolue. L’espérance est donc que les fruits tiennent la promesse des fleurs. Notons que cette invitation intervient dans la dynamique amorcée par l’instance faîtière du basket-ball du Bénin qui ne ménage aucun effort pour redorer le blason de ce Sport et en l’apportant de manière remarquable une plus-value pour le plus grand bonheur des béninois.
Vivement que le training camp démarre de si tôt afin de fédérer les forces et créer une alchimie entre les joueurs retenus à qui nous souhaitons plein succès.