Afrobasket U18 (Hommes) : Quoi attendre des jeunes guerriers béninois face au Mali ?

Ce mercredi 10 Août 2022, le Bénin affrontera le Mali à partir de 13h00 (heure du Bénin) pour les quarts de finale du championnat d’Afrique (Afrobasket) FIBA U18.

En trois participation à l’échéance continentale du championnat africain FIBA des jeunes, la première victoire des écureuils est toujours en attente. Pour cette édition, dame chance les a logé dans une poule de quatre (4 équipes) après le désistement de la Tanzanie pour la compétition. Selon le format de compétition, la qualification aux quarts de finale est réservée aux quatre meilleures équipes de chaque groupe. Par conséquent, le Bénin se retrouve d’office en quart même s’il venait à perdre tous ses matchs de groupe et ce, qu’importe les écarts d’average.

Bon dernier de poule après trois défaites en autant de rencontre (102-41 contre Madagascar, 90-35 contre le Sénégal et 85-50 contre l’Algérie), le défi reviendra aux poulains du Coach TEGBE Lamatou de faire chuter la meilleure équipe du groupe adverse à l’instar du Mali. Tâche qui s’annonce très pénible connaissant le niveau de l’équipe du Mali qui n’est autre le favori de la compétition.

Avec au moins 85 points encaissés par match, la défense et l’adresse en attaque restent le problème majeur de ces jeunes guerriers. La tâche s’annonce très pénible mais belle car l’impossible n’est pas béninois.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro