Barrage YLP Dame : Kabas face à Renaissance, vaincre pour rester avec les élites.

 

Le centre des arts et sports de Parakou s’apprête à abriter le premier duel des barrages entre la formation de la Renaissance contre celle de Kabas. Match comptant pour le maintien dans le championnat professionnel, le mercredi 27 Mars 2024 est si près et éloigné à la fois pour les deux challengers.

 

Saison sportive compliquée pour les deux formations, leur coaching staff n’a jamais su trouver la bonne stratégie pour les mettre dans une configuration où elles pourront inquiéter leurs homologues lors de la phase de conférence. Kabas, dans le nord s’est seulement appesanti sur une seule joueuse pour essayer de les tirer d’affaire à chaque rencontre mais toujours est-il une seule hirondelle ne fait pas le printemps. Au niveau du manque criard du niveau de l’ensemble de l’effectif, l’équipe n’a jamais su trouver la bonne alchimie entre elles ni une tactique où chacune pourra s’exprimer aisément. La conséquence n’a jamais changé de fusil d’épaule quant à elle, six (06) défaites (31 pts marqués et 54 encaissés en moyenne) pour autant de rencontres et confortablement installée dans la dernière place de la conférence nord.

La Renaissance elle aussi, totalement en déperdition cette saison n’a pas pu connaître le goût de la victoire dans sa conférence ultra relevée. Mais comme on le dit souvent, pour être meilleure, faudrait battre les meilleures. A cette théorie, Le phoenix n’a pas pu trouver les ressources nécessaires pour exister dans le championnat. Face à Kabas, elles devront se montrer sur un autre jour et faire parler leurs expériences acquises lors de leurs pénibles rencontres dans leur conférence respectives. Avec 34,5 points marqués pour 68,8 points encaissés en moyenne, c’est pas terrible pour une équipe ambitieuse.

 

Pour ces barrages, elles vont devoir se surpasser et pour aller chercher la victoire si elles veulent continuer par rester avec les élites. En leur souhaitant une bonne chance, nous espérons assister à de belles rencontres.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro