Basketball : Bosco Star 3pts Contest : le succès éclatant de la première édition mémorable

Ce dimanche 24 Septembre 2023, le centre Don Bosco de Parakou a été le théâtre d’un événement inédit avec l’organisation du premier concours de tir à 3pts du Bénin.

Première édition du 3pts Contest

Tir longue distance

Le tir derrière l’arc ou longue distance dans le basketball est aujourd’hui une arme phare et très prisée par les athlètes pratiquant la discipline. Sur ce, afin de le faire valoir et l’apporter une connotation assez particulière, l’association Bosco Star a oeuvré dans l’organisation du premier concours de tirs à 3pts de l’histoire de la discipline au Bénin.

Lewis Ahissou, Coach de Bosco Stars ayant un micro en mains accompagné de Mouhadjirine Yatché

Premier du genre, Bosco Star sous la houlette du Coach Lewis Ahissou a su ressembler un panel d’acteurs du basket-ball septentrional (joueurs, arbitres, coachs) venues de toute part pour essayer de porter le titre du meilleur tireur à 3pts.

Dans l’esprit de la compétition, chaque participant est venu avec son propre rebondeur afin de travailler en équipe. Ils ont été répartis en poules sous forme de tournoi pour en sortir les meilleurs qui se sont affrontés par élimination directe pour accéder à la finale.

Au crépuscule du concours

Après une matinée de compétition impressionnante où les athlètes ont ébloui par leur précision, le résultat a été sans appel en faveur de Radjiou Alassane, qui a brillé tout au long de la compétition jusqu’à la finale. Les résultats sont les suivants :
1er : Radjiou Alassane
2ème : Samadou Imorou
3ème : Faïzou Bio Soumaïla

Les gagnants accompagnés du président de la fédération béninoise de basket-ball et de la DTN

Ainsi, Radjiou Alassane est couronné sacré meilleur tireur de 3pts à la première édition inédite du Bosco Star 3pts Contest. Il a saisi l’occasion pour féliciter l’organisation, qu’il a trouvée très professionnelle, et les exercices de grande qualité. Il s’est ensuite satisfait du nombre de participants et exhorte à sa pérennisation. Même son de cloche pour son dauphin, Samadou Imorou qui trouve incroyable l’organisation dont il en remercie l’initiateur.

Pour une première édition, tout s’est déroulé en beauté, avec la participation du comité exécutif de la FBBB, dont le Dr Ismahinl Onifadé à sa tête. Il n’a ménagé aucun effort pour prodiguer des conseils aux athlètes tout en contribuant financièrement aux trois premiers du concours. Avec un taux de satisfecit incroyable, le dévolu est d’ores et déjà jeté sur l’édition 2 qui s’annonce plus encore plus épique.

Mouhadjirine YATCHE

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro