Basketball – Conférence Nord : Real Sport toujours impérial face à Bosco Star

Belle entame de la nouvelle saison, Real Sports s’impose par un score de 51 à 43 et continue sa série d’invincibilité contre son beau rival Bosco Star BBC.

C’est sans doute le choc de la première journée de basket-ball dans la conférence nord vu le calibre des deux équipes. C’est dans cette dynamique que les deux équipes ont débuté la rencontre avec le vent en pompe. Ayant mieux retrouvé ses repaires, Real Sport prend le meilleur au scoring dans les ultimes minutes du début de la rencontre. Maîtrisant son sujet, ils arrivent à contenir les assauts boscovites controlés par Tawadioun BABONI auteur de 17pts. Les poulains du coach YEBADOKPO Teddy de main de maître conduit par CHABI MACOH Rodrigue auteur de 15pts et épaulé par NARO Jamal qui fait ses premiers pas en ligue professionnelle, plante 12pts. De bout en bout, Real Sport aura dicté sa loi aux boscovites qui n’ont jamais pu rattraper le score tout au long de la rencontre. Logiquement ils s’imposent par un score de 51 à 43.

Tôt avant, le vice-champion du Bénin en titre face à ATA Sport n’en fait qu’une bouchée.

Venu de la cité des Nato, les poulains du coach DOGO Jean de Dieu, se sont vus trop fébriles face aux vice-champions de la saison écoulée. KORA Salim (26pts) et co n’ont ménagé aucun effort pour sanctionner leur première sortie d’une victoire sans opposition. DAHASSOUNOU Cheidrac (18pts) épaule par son jeune frère DAHASSOUNOU Roméo (18pts) prie de furie à partir de la seconde moitié du match avec des tirs longue distance assassins. Malgré le banc ouvert par suite, c’était mission impossible pour Chabane et co de rêver d’un quelconque espoir pour la rencontre. Car la nouvelle recrue Redoul KOMAYAN du haut de ses 1m98 s’est montré patron de la raquette avec de gros contre en dissuadant tout action vers le panier. ASPAL BBC finit par s’imposer sur un score de 90 à 47.

Pendant ce temps à Natitingou, Flèche Noire découvre le goût de la LPB face à l’ogre de la Donga, Panthère BBC.

Bien qu’étant à sa première expérience en pro, la modeste équipe de Flèche noire, loin d’être ridule, a tenu à chaud Panthère de Djougou. Délocaliser à Natitingou pour défaut de terrain disponible à Tanguiéta, c’est l’enceinte de l’université de l’ENS qui a accueilli la rencontre. Début de match maîtrisé, les poulains de DRAMANE Hamissou déroulent tranquillement au premier quart, Flèche noire à su monter en régime au fur et à mesure des quarts. Refusant l’engrenage des farouches panthères, ils ont essayé de proposer un jeu égal face à leurs adversaires du soir qui malcontresement ne laissent pas assez de failles pour paraître vulnérable. Course au score, exercice très difficile pour les hôtes qui n’ont pu inquiéter Fadilou FOTABA et co. Ainsi, sur un score de 87 à 62, Panthère remporte la rencontre et réussit son entrée en lice de cette LPB.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro