Basketball : Le Bénin signe un partenariat avec NBA Africa

Le Ministère des sports et la National Basketball Association, région Afrique (NBA Africa) ont officialisé leur partenariat ce mardi 17 mai 2022, à la salle « Fleuve Jaune » du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération. Il s’agit de la conclusion d’un partenariat qui vise à professionnaliser et à promouvoir le basket-ball béninois. Ladite convention de partenariat a été signée entre les deux parties représentées respectivement par le CEO NBA Africa, Monsieur Victor WILLIAMS et le Ministre des sports béninois, Oswald HOMEKY.

Le Ministre Oswald HOMEKY vient ainsi de réussir un gros coup pour le basket béninois à travers la signature de cette convention de partenariat qui va contribuer à faire bouger la vision du Président Patrice TALON qui ambitionne de révolutionner le Sport au Bénin. « Désormais, les performances de nos équipes et de nos athlètes ne relèveront plus du hasard mais seraient le couronnement logique de notre bonne organisation, des efforts que nous aurons consentis pour mettre en place une bonne structuration de notre sport et des investissements massifs que nous aurons consenti dans le secteur », a-t-il indiqué.

Pour Monsieur Victor WILLIAMS, CEO NBA Africa, c’est un réel plaisir pour l’équipe de la NBA Africa d’être au Bénin et de découvrir les réalisations du Gouvernement béninois en matière de Sports, notamment à l’endroit de la jeunesse. « Nous avons pu constater la vision et l’engagement du Bénin de développer le sport au profit de la jeunesse. Nous sommes prêts au sein de la NBA Africa à encourager toutes les activités dans le domaine du sport, notamment le basket-ball ; nous sommes aussi prêts à travailler avec le Gouvernement du Bénin, voire toutes les parties prenantes », a-t-il déclaré.

Le Ministre des Sports, Monsieur Oswald HOMEKY a exprimé son entière satisfaction, au terme de la signature de convention. Il a tenu à remercier l’équipe dirigeante de la NBA Africa présente à la cérémonie, en particulier Monsieur Victor WILLIAMS, CEO NBA Africa, Monsieur Franck TRAORÉ, Chef Département des opérations de basket-ball au sein de NBA Africa et Monsieur George LAND, Chef du Département des opérations et stratégies, Monsieur Ismahinl ONIFADÉ, Président de la Fédération Béninoise de Basketball, sans oublier Monsieur Ian MAHINMI, joueur de la NBA, d’origine béninoise et l’un des initiateurs de cette rencontre.

Le ministre Oswald HOMEKY a également saisi cette occasion pour saluer la politique du Chef de l’État, le Président Patrice TALON, qui veut faire du sport béninois, un pôle de développement socio-économique.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro