Basketball – Ligue Pro Dames (J5): Energie poursuit son élan sans faute ; AOL se donne du souffle.

Jouer Energie et la vaincre est devenue une tâche à plusieurs inconnues pour ses adversaires. Choc de la journée, ASPAC n’a pas pu tenir devant Energie et perds une fois de plus sur un score de 73 à 51. AOL, en recherche d’une bonne victoire pour souffler dans la LPB, dispose des boscovites sur un score de 49 à 32.

Gros challenge pour les portuaires qui jouent le leader de la ligue professionnelle de basket dame en cette cinquième journée. Après l’entre-deux initial, les deux formations ont fait montre d’un caractère correct en étant bien en place des deux côtés du terrain. Difficile à Energie de prendre amplement le dessus tant ASPAC suit les pas et refuse de se faire distancer. Toutefois, le jeu collectif de Energie commence par faire mouche en prenant de plus en plus de large au score. Mi-temps aboutie pour les sociétaires de l’énergie électrique avec une avance de +10. La seconde période n’aura été qu’une addition salée pour les portuaires. Troisième quart où Energie mit le paquet avec une grande TIAMYOU Faouziath (27pts, 5rbds, 5passes) suivi de AGBAYIZO Ramouziath (14pts, 15rbds) et co qui ont induit les portuaires à commettre d’innombrables pertes de balles pour s’offrir dans la foulée des paniers tranquilles. En sursaut d’orgueil, ASPAC devient intéressant au dernier quart. OKORO Ifunanya (22pts, 11rbds, 3 passes) et co, tentent de limiter les dégâts mais ce fut un réveil tardif qui offre une victoire sans appel à Energie sur un score de 73 à 51 qui continue donc son parcours sans l’once d’opposition.

À Parakou, AOL est reçue par les boscovites qui toujours en quête d’une victoire symbolique dans la LPB. Débuté, les deux formations n’ont pas été à la hauteur de l’attente du public parakois tant les deux équipes ont affiché un niveau de jeu relativement bas avec un score de 15 à 7 (pour AOL) en une mi-temps. A la reprise, les hostilités se redorent et les deux formations retrouvent un peu de lucidité et deviennent plus altruistes. OSSENI Malikath (23pts, 20rbds, 3 passes) en cheftaine domine les débats dans la rencontre et AOL inflige -12 à Bosco Star et porte leur avance à +20 avant le dernier quart. ATCHADE M. (11pts, 11rbds, 1 passe) en double-double, n’a pas par contre été de taille pour égratigner les visiteuses. Victoire logique de AOL au coup sifflet final par 49 à 32.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro