Camp Amazone Debout (saison 2): l’étape de Dassa-zoumè viabilisée

Démarré ce lundi 3 Juillet 2023, la deuxième étape de la saison 2 du Camp Amazone Debout est dans sa phase active dans l’enceinte du terrain de SOS de Dassa-zoumè et prendra fin ce dimanche 09 juillet suite à une journée de Gala.

Piloté par l’association Enfant du Bénin Debout (EBD), la vague des camps Amazones Debout, financée par l’ambassade de France et en collaboration avec le ministère des sports est initiée pour la promotion de la gente féminine par le projet Sport au Féminin. L’étape de Dassa-zoumè actée, plus d’une cinquantaine de jeunes filles ont répondu présentes dans la matinée du lundi 3 Juillet 2023 mais après des tests d’aptitude, de vitesse, de conduite de balle, etc, seules 20 ont été retenues pour bénéficier et faire partir de l’aventure du camp.

Phase active du camp

Après les différents tests effectués et la sélection achevée, les 20 filles retenues pour le camp bénéficient d’un programme d’initiation au Basket-ball et par la suite pour en faire des braves dames amazones aguerries pour le pays, elles ont également droit au séance de leadership, d’estime du soi, du jusqu’au-boutisme.
Sous la houlette du coaching staff composé de Désiré Dedehouanou, Gloria Tévoédjrè, Mariam Salami, Olivianne Akrota et Amélé Padonou, ces jeunes sont appelées à maîtriser les rouages du b-a-ba du basket-ball, à développer leur capacité d’athlète et à peaufiner leur amour pour le jeu avec l’ambition soignée d’être meilleure au jour le jour.

L’autre optique du camp est formée une équipe féminine dans la ville qui bénéficiera d’un suivi de l’association EBD présidé par l’illustre Ahmed Taofik. Cette jeune équipe représentera la vitrine de la ville lors des différentes échéances de basket-ball à venir. Ce camp sera clôturé par une journée de gala où les filles vont s’affronter entre elles afin d’élire les plus brave amazones de Dassa. Cette journée sera le Dimanche 09 juillet 2023.

Mouhadjirine Yatche

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro