Camp Amazones Debout : la saison 2 à l’orée

Après une première saison réussie avec brio où quatre grandes villes à travers le Bénin ont bénéficié du projet, le ton est dorénavant donné pour la seconde saison. En effet, quatre autres villes couvriront la prochaine saison du projet durant une période du 10 Avril au 13 Août 2023.

Accompagné par l’ambassade de France au Bénin dans le cadre du projet sport au féminin, l’association Enfant du Bénin Debout lance la deuxième vague du projet Amazones Debout. C’est une série de quatre camps de basket-ball organisés à travers quatre villes à l’instar de Abomey, Dassa, Natitingou et Cotonou. Rappelons que le projet vise les jeunes filles âgées de 12 ans à 16 ans (novice ou non dans le basket-ball) autour desquelles seront développés des thématiques sur le leadership, l’estime du soi, le développement personnel et parallèlement une sensibilisation des parents sur l’importance du sport pour ces derniers laissent leurs enfants embrasser une discipline sportive notamment le basket-ball.

Pour lancer les hostilités, c’est la ville de Abomey qui va accueillir la première étape de cette série de camp. Alors du 10 au 16 Avril 2023, les filles de la ville historique du Bénin sont conviées à prendre part à cette grosse initiative (où 20 seront retenues après un test) dont la quintessence est de facilité l’adhésion au basket-ball et au sport des jeunes filles du Bénin. On y retrouvera également des activités culturelles et cultuelles pour faciliter leur épanouissement et en faire des leaders de demain.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro