Camp de Basketball la RELEVE – 4e édition : La ville de Lokossa tient aussi son camp
Vacances très riches en camps et tournois de basketball sur toute l’étendue du territoire national, presque chaque département du Bénin a abrité un évènement sportif pour la détection, l’initiation et/ou le perfectionnement des athlètes de la balle orange. C’est dans ce cadre que s’inscrit cette 4e Édition du Camp de basketball de la Relève organisé par les anciens basketteurs de la ville de Lokossa, constitués en association et appuyée par la Mairie des jeunes de ladite ville.
Tenu du Mercredi 03 au Samedi 6 Août 2022 au Centre des Sports de Mains de Lokossa (VSML) et ouvert aux enfants âgés de 7 à 20 ans, ce camp a connu la participation d’une trentaine (30) d’enfants. Camp de détection et d’initiation aux fondamentaux du basketball, cette 4e édition se veut être le point de départ pour la création d’une association sportive qui pourra prendre part aux compétitions statutaires organisées par la Fédération Béninoise de Basketball et par ricochet offrir des plus values sur le marché du transfert national et pourquoi pas international.
Une initiative salutaire pour cette ville qui, rappelons-le ne dispose pas d’un club de Basketball affilié à la fédération, mais qui a toutefois vu émerger des pépites de basketball comme GNIMASSOU Joël (ex sociétaire ELAN SP ), SOHOUNHLOUE Roland Svédin, champion du Bénin avec ASPAC en 2021 et évoluant actuellement dans l’équipe de Renaissance BBC et bien d’autres joueurs.
Après trois (3) jours d’intenses pratiques du basketball ponctués des pauses déjeuner les participants ont eu droit grâce à l’expertise du Service de la Culture, de la Promotion du Patrimoine et du Tourisme de la Mairie des Jeunes de Lokossa officiel pour visiter le Musée de l’artiste Salséro Jonas Pédro qui est une Icône de la musique africaine et une fierté de la cité de l’Iroko. Plein succès aux promoteurs qui ont la noble ambition d’inscrire la ville de Lokossa sur l’échiquier national et international du Basketball.
Commentaires (2)
Naomie PONDO
Excellente félicitations
GOULOME S. A. Brice
Je suis vraiment fier de ce camp de la 4e édition nous encourageons nos jeunes à y se donner au sport le sport que moi vous amener notre avenir de demain merci pour les coach ayant quitté loin pour cette campagne et aussi les nôtres d’ici de lokossa