Camp Let’s Do It Together : une deuxième édition subliment relooker

Le jeudi 27 Juillet 2023, a eu lieu dans les locaux de HECM, la deuxième édition du camp let’s do it together prôné par Ilimath Amouda. Édition spéciale, elle s’est démarquée de la précédente en mettant en exergue une journée recréative de bonheur autour du basket-ball aux orphelins.

Un instant de bonheur autour du basket-ball

Cette deuxième édition du camp let’s do it together est placée sous la bannière de : un instant de bonheur autour du basket-ball avec les enfants de l’orphelinat Jean Eudes de Guêma. Plutôt qu’un camp classique, cette édition fait montre d’une journée recréative par le basketball avec les enfants orphelins qui découvriront le basket pour certains et pour d’autres, une autre opportunité de toucher à nouveau à un ballon de basket.

Plus de cinquante enfants de tout sexe (à majorité fille), âgés de 4 à 20 ans ont effectué le déplacement du centre d’orphelinat pour le terrain de HECM. Reçu dans une ambiance chaleureuse, conviviale et pleine d’amour, ils se sont retrouvés dans leurs aises aussitôt venus. A l’entame, ils ont été invités à assister à un match de basketball 3X3 des joueurs professionnels de l’équipe de ASPAL où ils ont eu le temps d’apprécier la discipline à travers les paniers spectaculaires assortis des gestes éblouissants de ces derniers. Par suite, honneur leur a été donné pour former des ateliers dirigés par des coachs dépêchés pour la cause où ils ont appris à faire des passes sous ses différentes formes, des dribbles ainsi que des tirs. Et pour synchroniser les acquis, ils ont été mis en compétition dans un tournoi selon le sexe où ils ont pu démontrer quelques belles actions.

Outre le basket, les gamins, dans une ambiance bon enfant, ont démontré des talents de danseurs à travers la section dancing où des talents se sont révélés. Également, ils ont en cœur repris des morceaux tout en se défoulant la joie au cœur

Fin des activités du camp

Le camp a été clôturé par la remise des lots à tous les enfants. Des médailles, des maillots, des gourdes ainsi que des brochures parlant du basket-ball ont été distribués aux enfants pour les encourager à en apprendre davantage sur la discipline et de pourvoir l’embrasser dans le futur.

Notons que cette deuxième édition du camp a été rendu possible grâce au concours des partenaires dont le basketteur béninois évoluant au Japon, Musa Dama et l’ONG Busola. Goût de grand satisfecit pour la promotrice Ilimath Amouda qui promet déjà mieux faire à l’édition prochaine.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro