Camp Marisal 2023 : La Formation à la Base au Cœur de l’Initiative
Dans l’optique de contribuer au développement de la balle orange dès la base, la cité des Igbo Idaasha (Dassa-Zoumè) a abrité le camp Marisal du 21 au 23 Août 2023 organisé par l’Amazone, Mariam Salami.
LES ENJEUX DU CAMP
Parler de développement du basketball revient à porter une attention particulière à la gente féminine qui est un socle inaliénable de la discipline. Bien au delà de faire revivre la flamme de la balle orange dans sa cité de naissance, Mariam Salami à travers son camp Marisal œuvre pour la formation à la base en prenant en compte des jeunes filles âgées de 17 ans et moins (U17). Ce camp s’incruste dans la dynamique amorcée par le président de Fédération Béninoise de basketball (FBBB), Ismahinl Onifadé qui est d’avoir un vivier de jeunes talents à la base à travers les quatre coins du pays et d’offrir une tribune de formation de bonne qualité.
CAMP MARISAL
Comptant 20 participantes, les jeunes filles ayant pris part au camp ont été formées aux b.a.-ba du basket-ball dans une ambiance bon enfant par des entraînements pointus et alléchants. Par l’occasion, elles ont été appelées à l’apprentissage du traçage de terrain et de la confection des filets de basketball afin d’ajouter plus de cordes à leurs arcs. La clôture du camp a été sanctionnée par un tournoi de 3X3 où les jeunes filles ont pu démontrer de belles choses et donner un spectacle attrayant en faisant montre de tout ce qu’elles ont appris lors des quelques jours du camp.
Plus qu’une réussite, c’est un sentiment de fierté pour la promotrice du camp, Mariam Salami qui n’entend pas s’arrêter à cette édition et promets la rendre pérenne. Idem pour les jeunes filles participantes qui ont beaucoup appris de ce camp et l’espère pour l’année suivante afin de donner à d’autres la chance qu’elles ont eu en participant à ce camp.