CAN Cameroun 2021 (J1) : Les Supers Eagles du Nigeria s’offre le choc contre les pharaons d’Égypte
Le Stade Roumdé Adjia de Garoua accueillait aujourd’hui le choc très attendu entre deux outsiders de la CAN Cameroun 2021 logé dans le même groupe D. Pour leur 9e confrontation en championnat d’Afrique des nations, Supers Eagles et pharaons ce sont apparemment disputée les duels de cette rencontre en se rendant les offensives coup pour coup.
En première période ce sont les Supers Eagles qui se sont procurer les meilleurs occasion dont celui de Iheanacho qui finit au fond des filets de El Shenawy à la 30e min. Ce but donnait ainsi plus des ailes au Supers Eagles qui multiplient par les assauts offensifs sans les concrétiser et c’est sur le score de 1but à 0 que les équipes rejoignent les vestiaires.
Au retour des vestiaires Mo Salah et ces copains montaient d’un cran en se procurant les meilleurs occasion mais sans jamais revenir au score. Au final les Supers Eagles du Nigeria réalisent le coup parfait pour son en lice face aux Pharaons d’Égypte de Mo Salah qui devront se défaire du Soudan et de la Guinée Bissau pour espérer la qualification aux phases suivantes.
Brunel DOSSA