CAN Cameroun 2021 : Le Sénégal enfin sacré champion d’Afrique

Après un mois de compétition entre 24 nations sur les différents stades Camerounais, place était donné aujourd’hui à la grande l’apothéose entre deux nations qui ont gravit tous les échelons de cette 33e édition de la coupe d’Afrique afin de composter leur place en finale. Et pour cette finale inédite, deux monstres du continent africain s’offraient, il s’agit notamment des lions de la Teranga du Sénégal et des pharaons d’Égypte. Les deux équipes disposant chacune l’un des meilleurs artificiers de Liverpool en l’occurrence Mo Salah et Sadio Mané.

C’est au bout de la prolongation et après un match nul et vierge, les Sénégalais sont venus à bout des Égyptiens dans cette finale de la Coupe d’Afrique des Nations (0-0, 4-2 tab). Après avoir manqué un penalty à la 5e minute de jeu, c’est Sadio Mané qui a transformé le cinquième tir au but décisif pour les Sénégalais.

Après la finale perdue en 2019, le Sénégal est champion d’Afrique pour la première fois de son histoire. L’Égypte, de son côté, perd une deuxième finale en trois éditions après 2017 et manque l’occasion de soulever sa 8e CAN.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro