CAN Cameroun 2021 : les Étalons bête noire des aigles du Carthage

Pour cette 33e édition de la CAN 2021 pleine surprise, La Tunisie qui avait sorti le Nigeria un grand prétendant de ce tournoi se fait éliminer à son tour par le Burkina Faso pour la troisième fois en quarts de finale après ceux de 1998 et 2017.

Le Stade Omnisport de Garoua a eu le droit d’abriter le deuxième match de ces quart de finale entre le Burkina Faso et la Tunisie. Un match très ouvert et très disputé qui a vu la succession d’innombrables occasions de part et d’autre des deux équipes. Un match qui tendait vers le nul en première partie a vu le Burkina Faso sur une action de contre bien négocier entre Touré qui sert Dango qui a son tour sans trembler met la balle au fond des filets permettant aux étalons de prendre l’avantage à la pause.

L’intensité du match monte énormément en deux périodes avec surtout les étalons qui ont imposé un défi physique aux aigles du Carthage et même ont été à deux doigts de mettre au K.O les aigles du Carthage. Aucune autre action de but ne sera concrétisée dans ce match jusqu’à l’expulsion du buteur Dango sur un coup de coude lors d’un duel dans les airs avec son adversaire.

Ainsi le Burkina Faso sans sa star Bertrand Traoré domine les aigles du Carthage et passe pour la 4e fois en demi-finales de la CAN. Rendez-vous désormais pour la Demi finale contre le vainqueur du match entre la Guinée équatoriale et le Sénégal.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro