CAN Cameroun 2021 : Les Lions de la teranga et l’Atlas passent en quart de finale

Troisième et avant-dernière journée des 8e de finale de la CAN Cameroun 2021. Une troisième journée qui a vu deux lions face à deux néophytes présent à ce stade des 8e de finale. Nous avons notamment les Lions de la teranga du Sénégal face au Requins Bleus du Cap Vert et les lions de l’Atlas face aux flames du Malawi.

Au Stade Omnisports de Bafoussam à 16h GMT a eu lieu la rencontre entre le Sénégal et le Cap Vert qui a vu sans doute les lions de la teranga du Sénégal s’imposer mais en supériorité numérique. Il fallut 21′ de jeu pour voir Andrade laissé ces partenaires mais malgré l’infériorité numérique les requins bleus tiennent bon et partent à la pause avec le score de 0 but partout. Au retour de la pause, c’est autour de Vózinha le gardien de but capverdien d’abandonner ces partenaires suite un choc violent tête contre tête avec Mané. À 11 contre contre 9 les Sénégalais finissent par trouver la faille à la 63′ grâce à Mané. Ensuite Dieng viendra donner plus de couleur a cette victoire sénégalaise en scorant le deuxième but dans les arrêts de jeu. 2-0 est le score final entre les lions de la teranga et les requins bleus. Le Sénégal rejoint les quarts de finale avec un nouveau clean-sheet.

Du côté de Yaoundé précisément au Stade Ahmadou-Ahijo, les lions de l’Atlas étaient en confrontation avec les flames du Malawi. Très tôt dans cette rencontre les flames du Malawi sur une lourde frappe de Mhanga à la 7′ de jeu font trembler les filets marocains et passent juste tout près de mettre au K.o ces marocains. Les lions de l’Atlas piqués au vif montent un cran et enchaînent avec des offensives qui finiront par leur donner raison lorsque El-Nesyri égalise dans les arrêts de jeu de la première partie. Au retour des vestiaires, l’intensité du match augmente un peu plus et les lions de l’Atlas comme les flames se rendaient les offensives coup pour coup mais c’est finalement Hakimi qui viendra donner le sourire aux siens sur un coup franc juste à la lisière de la surface de réparation. 2-1, les lions de l’Atlas comme les flames ne trouveront plus les chemins des filets et les marocains passent au quart grâce à ce succès.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro