CAN Cameroun 2021 : les lions de la teranga passent sans trembler

Le tableau des demi-finales de la CAN a été complété dimanche soir avec la qualification du Sénégal. Le vice-champion d’Afrique a composté son ticket en sortant la Guinée Equatoriale (3-1).

Le stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé accueillait le tout dernier match de ce Top 8 entre les lions de la teranga et le Nzalang Nacional. Un match au cours duquel le Sénégal se qualifie pour les demi-finales, et rencontrera le Burkina Faso mercredi prochain, grâce à un match maîtrisé dans l’ensemble malgré un temps faible après l’égalisation de la Guinée équatoriale. Les partenaires de S. Mané ont montré un beau collectif face à un adversaire valeureux.

Un match véritablement disputée avec surtout le Nzalang Nacional qui imposait un défi physique aux lions de la Téranga. Mais le lion a su rugi très vite à la 28′ par l’intermédiaire de Diedhiou qui ouvre le score pour le Sénégal. Ce score sera maintenu jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, Buyla à la 57′ permet au Nzalang Nacional de recoller au score et de semer même le doute dans le cœur des Sénégalais. Il fallut attendre l’entrée en jeu de Kouyaté à la 65′ pour voir le Sénégal reprendre les commande du jeu à la 67′ par ce même Kouyaté. pratiquement 10′ plutard Sarr vient sceller le sort de la rencontre en inscrivant à son tour son but à la 79′ permettant au Sénégal d’obtenir le ticket pour les demies finales.

En demi-finales, le Sénégal croisera le fer avec le Burkina-Faso. Une belle empoignade en perspective.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro