CAN Cameroun 2021 : les lions indomptables renversent les étalons du Burkina-Faso
Le Stade Ahmadou-Ahidjo a connu toute les émotions aujourd’hui et enfin de compte une victoire des lions indomptables du Cameroun qui s’offrent le Burkina-Faso à l’issue des tirs aux buts 3-3 (3-4).
En effet, ce match s’est vite emballé avec des lions indomptables dans le décor pendant les 50 premières minutes. Les burkinabès très en jambes ont mis les lions indomptables en difficulté grâce à des réalisations de Yago (24′, 1-0), Onana pour un CSC (43′, 2-0) et de Ouattara (49’, 3-0). A 3-0, tout le monde voyait les lions indomptables prendre complètement l’eau devant son public qui répondait vaillamment.
En début de seconde période, António Conceição da Silva Oliveira envoyait son meilleur artificier en la personne de Vincent Aboubakar sur le terrain de jeu. Son entrée en jeu change tout et la pression changeait de Camp dans la foulée avec des offensives qui se multipliaient minutes après minutes sur le camp burkinabè. Ces efforts offensifs finiront par payer à la 71′ lorsque Bahoken très affûté envoie la balle au fond des filets après un corner. Un but qui réveille toute une équipe et tout un peuple qui hausse la voix pour son équipe. Et comme en 1998, les étalons seront rattrapés au score grâce à Vincent Aboubakar double buteurs à la 85′ puis a la 87′. Ce dernier marque ainsi son 8e but de la compétition et égal un vieux record datant de 1970 où Laurent Pokou avait claqué 8 buts en 5 matchs avec la Côte d’Ivoire lors de la CAN au Soudan.
Enfin à trois buts partout, le sort du match allait se définir aux tirs. Les lions indomptables s’imposent dans ces séances fatidiques des tirs au but sur le score de 4-3 et remporte du la médaille de bronze réserver au troisième du tournoi.