CAN Cameroun 2021 : Les pharaons et le Nzalang Nacional passent dans le Top 8 au bout du suspense

Dernière journée des 8e de finale de la CAN Cameroun 2021 entre éléphants et pharaons au Japoma Stadium et au stade Municipal de Limbe entre les aigles et le Nzalang Nacional. Deux matchs qui ont été vraiment au bout du suspense et il n’a fallu que les séances fatidiques des tirs aux buts pour voir la suprématie de l’Égypte sur la côte d’ivoire et puis de voir l’exploit de la Guinée équatoriale contre le Mali.

Dans les enceintes du Japoma Stadium, on assistait à la 11e confrontation entre éléphants de la côte d’ivoire et les pharaons d’Égypte. Dans un match électrique où égyptiens et ivoiriens se sont rendues des offensives coup pour coup, il a fallu aux supporteurs et téléspectateurs de vivre ce choc jusqu’aux séances fatidiques des tirs aux buts car le match s’est soldé finalement sur le score de 0-0 pendant 120 min. Ces séances de tirs aux buts a vue Bailly manquer son penalty sur un geste superstar qu’il a voulu essayer mais de l’autre côté Salah n’hésite pas à envoyer ses siens en quart de finale suite au dernier tir. 4-5 aura été le score final dans les séances de tirs aux buts en faveur des egyptiens. Ainsi, après leurs prestations XXL face au champion en titre l’Algérie, les éléphants de la côte d’ivoire prennent aussi la porte à leur tour et rendez-vous à la CAN côte d’ivoire 2023.

Pour le dernier Ticket des quarts de finale, les aigles du Mali affrontaient le Nzalang Nacional de la Guinée équatoriale. C’était le même scénario que le match précédent. Mais les maliens dominateurs dans le jeu n’ont pas su concrétiser leurs actions de but et les guinéens très solides et résistants derrière finiront par amener cette équipe malienne au tirs aux buts pour ensuite s’imposer sur le score de 6-5 après des ratées de chaque côté. La Guinée équatoriale après avoir arrêtée la série d’invincibilité des Fennecs d’Algérie, fait obstacle au Mali et passe en quart de finale sur le fil. Il rencontrera le dimanche prochain les Lions de la teranga du Sénégal pour peut-être prendre place dans le dernier carré de cette compétition.

Commentaires (1)

  1. It’s nearly impossible to find educated people
    on this topic, however, you seem like you know what you’re talking about!
    Thanks

    Feel free to visit my blog … generic 5mg cialis best price

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro