CAN Cameroun 2021: Les pharaons récidivent l’exploit face aux lions de l’Atlas

Très connu sous le nom d’un derby maghrébin, les pharaons de Mo Salah éliminent encore les lions de l’Atlas dans ce Top 8 de la 33e édition de la CAN.

Le stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé était à l’honneur pour accueillir ce derby d’Afrique du Nord entre le Maroc de Vahid Halilhodzic face à l’Égypte, septuple championne d’Afrique. C’est pourtant le Maroc qui faisait la meilleure entame de match. Dès la cinquième minute de jeu, Achraf Hakimi était fauché dans la surface de réparation par Ayman Ashraf. Après consultation de la VAR, l’arbitre accordait le penalty que transformait Sofiane Boufal (7e). Un match âprement disputé et sous tension entre les deux équipes, s’est finalement soldé sur le score de 1-0 en faveur des lions de l’Atlas.

Au retour des vestiaires, les pharaons assiègent totalement le camp des lions de l’Atlas en multipliant les assauts offensifs et finiront par avoir raison lorsque Salah à la 53′ qui est laissé tout seul dans la surface sur un coup de pied arrêté remet les pendules à l’heure entre les siens et les lions de l’Atlas. Très motivée suite à cette égalisation les pharaons enchaînent le tout pour le tout pour s’offrir le but du k.o mais ce qui n’arrivera pas dans le temps réglementaire puisque les deux équipes se quittent dos à dos au terme du temps réglementaire.

le sélectionneur de l’Egypte, Carlos Queiroz, sortait un défenseur central, Ahmed Hegazy, pour faire entrer en jeu un attaquant: Mahmoud Hassan Trezeguet. Un choix payant puisque cela redynamisait l’attaque des Pharaons et c’est d’ailleurs dans les prolongations que l’Égypte se détache définitivement avec un but de Trezeguet qui bénéficiait d’un caviar de Salah (100e). Et ce sera l’unique but des prolongations puisque rien ne sera plus marqué. l’Égypte passe au Top 4 sur le score de 2-1.

En demi-finale, l’Egypte fera face à un défi de taille puisqu’il rencontrera le Cameroun, pays hôte de cette CAN.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro