CAN Côte d’Ivoire 2023 (Q) : Moussa Latoundji dévoile sa liste face au Sénégal et au Mozambique

Sélectionneur intérimaire et adjoint de la sélection nationale, Moussa Latoundji dans les locaux du ministère des sports ce matin, a dévoilé la liste des 23 joueurs qui affronteront le champion en titre le Sénégal et le Mozambique. Sans aucun doute le sélectionneur intérimaire à faire appelle à la plupart des joueurs ayant participé au mini-tournoi de l’Antalaya Cup en Mars dernier.

Un nouveau dernier rempart regagne la liste

Au poste de gardien de but nous avons : Sartunin Allagbé qui à joué zéro matchs avec son club Dijon en cette année 2022, pour le secondé nous avons également Marcel Dandjinou qui lui aussi à été relégué en numéro 2 avec son club JDR Stars et enfin d’épauler les deux cité ci-dessus nous avons l’arrivée de Loukman Farou Moussa qui vient tout droit Harmmaby If dans le championnat Suédois. Moussa Latoundji dans son interview s’explique par rapport aux choix des gardiens : « Les gardiens de but ? Actuellement Allagbé et Dandjinou ne jouent pas beaucoup en club. Lookman joue régulièrement avec la réserve de son club. On espère qu’il viendra booster tout le groupe pour pousser les autres vers le haut ».

Deux nouveaux visages en milieu de terrain

En défense, pas de surprise les tôliers sont présents à l’exception de Cédric Hountondji revenu récemment de blessures. En milieu de terrain, nous avons l’intégration de Bawa Salim qui évolue au sein de l’effectif de Coton FC, actuel leader de super ligue Pro, et puis l’arrivé d’un autre milieu de terrain en provenance de Würzbergur en Allemagne. Il répond au nom de ADIGO Ryan. Et par rapport à ce dernier Moussa Latoundji répond au micro de Bénin Sports en terme « Adigo Ryan ? Ce n’est pas du copinage. J’ai été dans son club et je l’ai vu. C’est un bon joueur. C’est le genre de joueur qu’il nous faut ».

Voici la liste complète :

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro