CAN Handball – Egypte 2022 : l’Égypte, le Cap-Vert, la Tunisie et le Maroc pour le dernier carré

Les quarts de finale de la 25e édition de la CAN sénior homme de handball a connu son dénouement le vendredi 15 juillet 2022 en terre égyptienne avec un invité surprise qui devient un candidat sérieux au titre. A l’issue de ces confrontations, 4 équipes continuerons l’aventure dans le dernier carré pour espérer décrocher le précieux sésame pour la finale.

Le Cap Vert file désormais le costume de challengers

Arrivée à cette CAN dans un costume de petit poussin, le Cap-Vert continue son petit bonhomme de chemin et s’invite dans le dernier carré contre toute attente. Opposés à la redoutable équipe de l’Angola, les capverdiennes n’ont pas abdiqué et on su tirer leur épingle du jeu au cours d’une rencontre qui s’est soldé seulement avec 1 but d’écart en première période. Un véritable coup de tonnerre qui s’abat sur les angolais permettant à l’équipe capverdienne de continuer son rêve après ce triomphe magistrale devant leurs hôte du jour sur un score de 24 buts à 23.

l’Égypte survole le derby

De son côté, l’Égypte n’a laissé aucune chance pour l’Algérie dans le choc du nord d’Afrique. Les pharaons dans leurs fiefs ont très rapidement, au premier acte, donné le ton à la rencontre grâce à un Kaddah Hassan des grands jours. 20 buts à 8, c’était le score à la pause pour les pharaons d’Égypte qui ont continué le festival en seconde période pour porter le score le final à 34-19. Une victoire majuscule qui ouvre grandement la porte du dernier carré pour les pharaons qui rejoindront le Cap Vert, la Tunisie et le Maroc. Voici en résumé les résultats des quarts de finale :

1/4 de Finale

Egypte vs Algérie 34:19 (20:8)
Homme du match: Kaddah Hassan

Angola vs Cap-Vert 23:24 (12:13)
Homme du match: Goncalves Edmilson (CPV)

Tunisie vs RD Congo 40:34 (15:16)
Homme du match: Bhar Mohamed Ali (TUN)

Guinée vs Maroc 24:28 (13:14)
Homme du match: Bentaleb Mohamed Amine (MAR)

Coupe du Président
Nigeria vs Zambie 35:17 (19:9)

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro