Can U23 Maroc 2023 (Q) : Les écureuils du Bénin éliminés par le Soudan

Malgré un festival offensif et une victoire (3-1), les écureuils U23 du Bénin se font éliminer à domicile par le Soudan au score cumulé.

3 min de folie pour les écureuils

Galvanisé par la visite des membres du comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football, Bruno Goudjo Adoula et sa troupe ont montré du caractère cet après-midi en menant sur le score de 2-0 bien avant la pause. Sur des réalisations de Abdou Boladji (39e) et Gaël Dassi (42e), les écureuils ont rétabli la parité 2-2 sur l’ensemble des deux matchs avant la pause. A cet moment, l’ont pouvaient d’ors et déjà croire en leurs chances de qualification.

Le destin tourne encore le dos au Benin !!!

Au retour des vestiaires, l’entraîneur soudanais opérait rapidement quelques remplacements pour forcer l’arrière garde béninoise mais cela n’avait pas d’impact immédiat. Bien inspirés, les protégés de Bruno Goudjo Adoula finiront par trouver la faille pour inscrire un 3e but par l’intermédiaire de Soumaïla Houkpe (72e, 3-0).

La sélection olympique du Bénin finira par céder sous la pression de leur adversaire du jour et concéder sur corner un but contre son camp en toute fin de rencontre (3-1).

Au score cumulé de 3-3, le Bénin se voit éliminer par la règle du fameux but à l’extérieur, toujours en vigueur dans les compétitions de la CAF. Le Soudan passe ainsi au 3e tour des éliminatoires de la CAN U23 Maroc 2023.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro