CdM Féminine U17 Inde 2022 (Q) : le Bénin arrache le nul face au Maroc

Après l’élimination des sélections seniors et juniors dames, la sélection cadette dame béninoise recevait ce Dimanche 06 Mars 2022, sur les installations du Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo les lionceaux du Maroc pour le compte du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine Inde 2022. Une bataille qui s’est soldée sur le score de parité (1-1).

Après avoir eu l’avantage au premier tour grâce au retrait de la Mauritanie, le Bénin est tombé une fois encore sur un pays maghrébin qu’il connait bien.

C’est devant un maigre public que le Bénin a démarré cette ultime rencontre. La sélection béninoise a très tôt affiché sa détermination durant les 10 premières minutes. Sur un coup franc de Cherif Djennah mal dégagé dans la défense béninoise, Zouhir Yasmine arme une frappe hors cadre qui ne laisse aucune chance à Ahouefa Larissa, gardienne béninoise (1-0, 9e)). N’ayant pas perdu l’espoir, les filles poussaient à l’égalisation. Yasmine Djibril, la pépite d’Aïnonvi FC de Porto-Novo réveille le public béninois en égalisant(1-1, 23e). Sur un coup franc bien tiré par Rachidatou Moumouni, la milieu de terrain repousse le centre sur un coup de tête qui passe par l’entre-jambe de Titah Wissal (1-1; 23e). Quelques minutes plus tard, Yasminath Djibril en très grande forme ce soir a failli s’offrir un doublé mais Titah Wissal était habile cette fois-ci. Le but égalisateur donne une domination nette du reste de la première période à l’équipe béninoise.

Dans les 10 premières minutes de la première période, on observait des déchets techniques du côté des deux équipes. Sur un corner bien frappé par Innonabi Bernice, Yasminath Djibril voit le cuir rond heurté le poteau droit de Titah Wissal (64e). Plus rien à craindre dans ce jeu, les écureuils poussaient à la victoire. Pierrette Chigblo, qui était la meilleure buteuse du championnat scolaire du côté de la RDC, essayait de s’illustrer sans succès. Alors que les filles de Sylvain Zevounou cherchaient l’avantage, les visiteuses aussi dangereuses sur les occasions ont failli faire taire le public béninois. Le score des marocaines aurait pu évoluer mais la frappe de Laksiri Kenza passe au dessous de la transversale (82e). C’est sur ce score de parité que les deux sélections vont se départager (1-1).

En somme, les Marocaines repartent avec un nul qui les avantage. A cet effet, les regards sont tournés vers la manche retour prévue pour le 19 Mars prochain.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro