Championnat d’Afrique des Clubs Champions – Tunisie 2022 : Espérance de Tunis et Primero d’Agosto sur le toit du handball africain

Clap de fin en Tunisie de la 43e édition du championnat d’Afrique des clubs champions de handball. Cette édition a connu son épilogue ce Dimanche 9 Octobre 2022 avec le sacre de l’Esperance de Tunis chez les hommes et de Primero d’Agosto chez les dames. Les clubs béninois ont connu un compétition assez difficile.

Un bilan peu élogieux pour Flowers HBC du Bénin

Le seul club représentant le Bénin, tant bien chez les dames que chez les hommes, a connu une compétition assez difficile. Au cours de cette compétition, les champions du Bénin n’ont pratiquement pas existé avec un bilan de 10 défaites en 11 matchs cumulés en hommes et en dames. Véritable loup sur le plan national, l’équipe managée par Aimé Sebio s’est transformée en un agneau qui a été tout simplement écrasée par les véritables loups en Tunisie. Les champions du Bénin sont ainsi classés 9e sur 10 équipes chez les garçons et 11e sur 11 équipes chez les dames.

Les angolaises dictent leur loi, Primero d’Agosto vainqueur

Véritable favorite de la compétition, les dames de Primero d’Agosto n’ont pas eu la tâche facile devant Petro, l’autre club angolais. Un match très serré et disputé jusqu’à la fin avec à la fin un score de 24-29 qui fait de Primero d’Agosto l’équipe championne championne chez les dames.

L’Afrique du nord confirme sa suprématie, Espérance de Tunis triomphe

L’affiche de la finale présentait un chaud derby de l’Afrique du Nord entre l’Esperance de Tunis et SC Zamalek. C’est dans une ambiance électrique et surtout poussé par son public que le club tunisien finira par vaincre son adversaire. Espérance de Tunis s’impose sur le score de 29-24 devant les égyptiens du Zamalek, le nouveau champion d’Afrique des clubs est désormais l’Esperance de Tunis.

Les podiums se présentent comme suit :

DAMES

🥇 Primero d’Agosto
🥈 Petro Atheltic de Luanda
🥉 CF Moknine

HOMMES

🥇 Espérance de Tunis
🥈 Zamalek SC
🥉 Al Ahly

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro