Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs : Zamalek sur le toit d’Afrique

Clap de fin !! La 38e édition du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs du coupe de handball a connu son épilogue chez les hommes comme chez les dames.

À Niamey depuis quelques semaines, les équipes participantes à ce championnat ont régalé le public avec des matchs à couper le souffle et le suspens jusqu’à la fin. Aucune rencontre n’était gagnée d’avance. Mais l’Égypte avec ses deux clubs ont damé le pion aux autres pour se hisser en finale.

En effet chez les hommes, nous avions eu droit à une finale 100% égyptienne, les deux rivaux éternels que sont le Zamalek et Al Ahly se sont livrés une bataille sans merci avec à la fin une petite victoire de Zamalek sur un score étriqué de 29 -28. Un score qui permet à Zamalek de s’installer sur le toit de l’Afrique. L’autre finaliste malheureux et maladroit ne peut que s’en mordre les doigts. Le seul club représentant le Bénin (Flowers) n’a pas pu faire mieux.

Si chez les hommes ce sont les égyptiens qui ont régné, chez les dames c’est le Petro Athletic Club de l’Angola qui est sacré championne en venant à bout de DGSP du Congo. Retrouvons à présent le classement, la composition du podium au niveau des deux catégories.

Chez les hommes

Zamalek (Égypte),
Al Ahly (Égypte),
FAP (Cameroun)

Chez les dames

Petro Atletic Club (Angola),
DGSP (Congo),
FAP (Cameroun)

  

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro