Championnat d’Afrique des vainqueurs de Coupe : Flowers HBC fixé sur ses adversaires

Le tirage au sort du championnat d’Afrique des vainqueurs de Coupe 2022 a été effectué ce jeudi 14 Avril 2022 au siège de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) à Abidjan. Les onze clubs engagés chez les hommes et les clubs engagés chez dames savent désormais à quoi s’entendre pour ne pas faire piètre figure au cours de la compétition.

Flowers HBC, seule équipe béninoise présente dans cette compétition chez les hommes, est logé dans le groupe B en présence de Zamalek de l’Égypte, de l’AS Niamey du Niger, Kano Pillard du Nigeria, Fanz du Cameroun et de JS Kabylie. Un groupe à priori relevé pour les béninois qui doivent batailler afin de tirer leur épingle du jeu pour cette compétition qui se déroulera du 10 au 19 Mai à Niamey au Niger.

Le prochain vainqueur avant de pouvoir triompher sur le toit du handball africain, doit passer successivement le tour préliminaire, le tour principal, les demi-finales avant d’accéder à la finale. Une tâche qui ne s’annonce facile.

Par contre chez les dames, le format ne sera pas la même. Elle se jouera en linéaire et la première équipe qui totalisera le plus grand nombre de points sera déclarée gagnante. Rappelons que chez les dames aucune équipe béninoise n’est engagée.

Groupe A :

Al Ahly (EGY), FAP (CMR), Caïman (CGO), R. Don Bosco (CIV), Kirkos (ETH) ;

Groupe B :

Zamalek (EGY), JSK (COD), Fanz (CMR), Kano Pillars (NGR), Flowers (BEN), AS Niamey (NIG).

Dames :

Petro (ANG), FAP (CMR), Héritage (COD), DGSP (CGO), Bandam (CIV), Dynamique (CMR).

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro