Championnat d’Afrique d’Escrime : Le Bénin s’offre les médailles de bronze et argent

En compétition à Lagos, la capitale Nigériane, pour le compte du championnat d’Afrique Cadets et juniors d’Escrime, le Bénin crée la sensation en remportant le bronze et l’argent dans la catégorie des U15.

Cette réussite est le fruit de deux jeunes escrimeurs répondant au nom de Moussoumine Tabé et Ezéchiel Zokpodo. Ils ont vaillamment représenté les couleurs nationales en remportant ces deux médailles qu’ils dédient d’ailleurs au peuple béninois. En effet, dans l’épreuve de l’épée chez les U15, Moussoumine Tabé s’est imposé devant ses adversaires avant de perdre en finale face au sud-africain Willem Peter Kruger. Tandis que son compatriote Ezéchiel Zokpodo, dans la même catégorie, prend l’une des 3e place avec le nigérian Iyinolouwa Babarinsa.

Notons également la performance des deux autres escrimeurs Christ Gbovidemlan dans la catégorie U15 et Doria Nenni dans la Catégorie U17 qui ont pourtant fait de leur mieux mais n’ont pas pu trouver le podium lors de cette compétition à Lagos. Tous venus de Ouidah, leur entraîneur, le maitre d’arme Owains Goudjo se dit fier de la prestation de ces poulains.

Rappelons que ces mêmes escrimeurs ont brillé une semaine avant ces championnats continentaux au championnat du Togo auquel ils ont participé. Cette compétition en terre togolaise leur a servi de préparation et a vu les béninois ramener une médaille en Or, une autre en Argent et 2 en Bronze.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro