Championnat National de Tchoukball 2021 : Cotonou champion devant Porto-Novo

Le Tchoukball une discipline très peu connue du public sportif béninois a eu son championnat qui s’est déroulé du 9 au 10 Avril 2022. Ce championnat a réuni 8 équipes avec l’absence de l’équipe de Pobè. Repartir dans deux poules de 4 équipes à savoir :

Poule A : Avrankou ; Vakon ; Dogbo; Cotonou

Poule B : Porto-Novo ; Adjarra ; Parakou ; Pobè

le championnat national de Tchoukball fut un plein succès au niveau de l’organisation et ceci sous le regard bienveillant du président de la Fédération Béninoise de Tchoukball Monsieur Rock Séro Bété, du Directeur Technique National, Monsieur Hervé Dossoumou et de l’Organisation Adjoint Jean-Baptiste Adande etc….

À l’issu des différentes confrontations dans les deux groupes seulement les équipes de Cotonou (9pts), de Dogbo (6pts) dans la Poule A et les équipes de Porto-Novo (9pts), Parakou (6pts) dans la Poule B ont pu réunir les points essentiels pour aller à l’étape des demi-finales. Ce dernier carré à connu en effet la victoire de l’équipe de Porto-Novo contre celle de Dogbo (45-42) et la victoire de l’équipe de Cotonou contre celle de Parakou (40-54). Éliminée en demi-finale, l’équipe de Parakou s’est d’ailleurs imposée en match de classement face à l’équipe de Dogbo (20-32). Enfin, les grands vainqueurs du dernier carré se sont livrés une bataille dans la grande finale mais à l’arrivée c’est l’équipe de Cotonou qui sera sacré champion devant l’équipe de Porto-Novo sur un score de 62-45.

Le classement final de présenté comme suit :

1er Cotonou

2e Porto-Novo

3e Parakou

4e Dogbo

5e Vakon

6e Adjarra

7e Avrankou

8e Pobè

Les prix individuels ont été données aux :

Meilleur joueur : Joël Eké* Meilleure joueuse : Zinsou Secondina

Trois meilleurs espoirs : Totchoedo Olive, Agossou Sylvie et Wele Justino
Meilleure progression (encadreur ): Moustapha Abdul-Andil (encore capitaine de l’équipe)

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro