Championnat Scolaire Africain-Ufoa Zone B : le Bénin Champion doublement

Le stade Robert Champroux de Marcory (Abidjan), abritait depuis le vendredi 11 Novembre 2022 le Championnat Scolaire Africain Ufoa de la Zone B qui a connu ce dimanche 13 novembre 2022 son apothéose sur un exploit génial du Bénin qui réalise le coup double chez les garçons et chez les filles.

Le CEG Cobly champion chez les filles

Trois journées intenses et d’enchaînement des matchs viennent de se clôturer en beauté pour les filles du CEG Cobly qui ont réalisées un parcours impeccable tout au long de la compétition. Terminant premier de leur poule avec 6 points, les filles du CEG Cobly n’ont pas fait dans les détails pour le CES FAN du Niger en s’imposant sur un score sans appel de 7 buts à 0. Une victoire nette et sans bavure qui les plaçaient déjà favoris pour la finale qu’elles ont d’ailleurs remporté aux séances fatidiques des tirs au but après un match qui s’est soldé sur le score 1 but partout face à l’école Chanvigny du Burkina Faso. Avec ce titre de champion, les filles du CEG Cobly représenteront le Bénin et bien évidemment l’Afrique de l’ouest lors de la Can 2023 qui se déroulera au Maroc.

Le CEG Sainte Rita pulvérise tout sur son passage

Pour rendre la fête encore plus belle les garçons du CEG Sainte Rita n’ont pas manqué à leurs devoirs et réalisent tout de même un parcours très satisfaisant. Rien ni aucune équipe ne pouvait tenir devant cette équipe du CEG Sainte Rita qui finit aussi premier lors des phases de poules et se débarrassent du CES FAN du Niger en demi-finale avant de revenir plus fort face au cours secondaire Venus Saioua de la côte d’ivoire qu’ils avaient déjà battu en phase de groupe sur le score de 1 but a 0. Si l’équipe de la côte d’ivoire avait résisté en ouverture du tournoi, la finale s’en est tout autre car les garçons du CEG Sainte Rita étaient à un niveau plus élevé lors de cette finale qui les a vues s’imposer sur le score de 2-0 au terme du temps réglementaire. Techniquement et tactiquement tout était bon chez les garçons du CEG Sainte Rita qui ont dominé de bout en bout leur hôte de la côte d’ivoire et s’adjuger le titre. Ils sont également qualifiés pour la Can 2023 qui aura lieu au Maroc.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro