Championnat Scolaire Africain – UFOA Zone B : le Bénin impressionne d’entrée
La ville d’Abidjan abrite depuis la matinée du vendredi 11 Novembre 2022, la deuxième édition du championnat scolaire africain pour le compte de la zone UFOA-B. Les CEG Sainte Rita en hommes et Cobly en dames représentent le Bénin à cette deuxième édition font déjà office de sérieux prétendants pour le titre final à la suite de leur prestations durant la première journée.
Le Bénin démarre en mode diesel
Sur les installations du stade Robert Champroux de Marcory (Abidjan), les garçons du CEG Sainte Rita et les filles du CEG cobly ont pris d’abord la température du tournoi en s’imposant chacun sur la plus petite des marge de scores (1-0) face pays hôte la côte d’ivoire. Une fois entrés dans le bain du tournoi les deux collèges représentants le Bénin ont mis les pieds sur l’accélérateur en écrasant respectivement le CEG Kparafoa sur le score de 4-0 chez les filles de Cobly et sur un score de 3-0 pour les garçons du CEG Sainte Rita. Une réussite totale les collégiens représentants le Bénin à ce tournoi.
Cap sur les demies-finales
Après leurs belles prestations en ouverture du tournoi les représentants béninois finissent bien évidemment premiers de leur poule respective avec 6 points avec une différence de but de +4 pour les garçons et de +5 pour les filles. La mission des phases de poules étant accompli, le regard est désormais tourner vers les demi-finales pour les représentants béninois.