Championnats scolaires 2022 : La phase nationale lancée à Adjohoun

Elle est effective. Après les différentes étapes, le championnat national scolaire est désormais à sa phase nationale. Une phase nationale qu’abrite la commune d’Adjohoun pour l’édition 2022.

C’est devant des autorités politico-administratives et têtes couronnées que la cérémonie de lancement de cette édition à été effectuée au stade omnisports d’Adjohoun. Les autorités en charge du sport à travers le Conseiller Technique au Sport du Ministre des Sports, Jean-Marc Adjovi-Bocco, du Directeur du cabinet du Ministère des Sports, Guillaume Sossou et des autorités en charge de l’Education à travers le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Enseignement Secondaire Technique et de la Formation professionnelle, Garba Ayouba ont montré le bien fondé de cette compétition dans leur intervention. Au programme, des rideaux artistiques pour donner de la joie et de la gaieté aux publics ayant effectué le déplacement.

Après les différents protocoles, s’en est suivi le match d’ouverture qui a vu les filles du collège d’enseignement général de Saint Rita s’imposer face aux filles d’Ifangni sur le score de 2-0. Mais bien avant cela ce sont les représentantes du département de l’Ouémé, le Ceg Vakon qui a infligé une défaite au Ceg Ouidah qui représente le département de l’Atlantique également sur le même score de 2-0. Chez les garçons le Ceg 1 Avrankou et le Ceg Saint Rita ont réussi à se défaire chacun de son adversaire Ceg Ikpinlè et Ceg Toffo respectivement sur le score de 3-0.

Le football n’était pas la seule discipline au programme, il avait du handball avec la victoire des filles du Ceg Boukoumbé sur le Ceg Kilibo (9-3) et le match nul entre le Ceg 1 Bohicon et le collège d’enseignement général de Ségbana (16-16). La compétition se poursuit et sera à sa deuxième journée avec des affiches alléchantes dans chaque catégorie.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro