Champions League CAF (Q) : Coton FC tombe à domicile face à l’ASEC Mimosas
À l’issue d’une rencontre âprement disputée, les champions de la Côte d’Ivoire se sont imposés face à leurs adversaires du Coton FC sur le score de 1-2.
Ce sont les mimos qui donneront le coup d’envoi de la partie. Très tôt dans la rencontre, les visiteurs annoncent les couleurs dès la deuxième minute, et c’est sur une mauvaise passe vers son défenseur axial, qu’Osseni Djima a offert le caviar à Aubin Kramo qui ouvre le score (0 – 1;2’). Les Cotonculteurs réagissent rapidement grâce à une composition bien amenée par Abdoul Kone, le défenseur de l’ASEC commet une faute, Bawa Salim transforme le penalty et remet son équipe sur orbite (1 – 1; 05’). Le jeu baisse en intensité jusqu’au quart d’heure. On aurait pu assister à un deuxième but des cotonculteurs sur un coup de pied lointain botté par Bawa Salim, mais le gardien repousse le cuir. C’est sur ce score d’égalité que les deux équipes rejoignent les vestiaires.
Pour le compte du deuxième acte, l’ASEC rentre bien dans la partie et privent les béninois du ballon pendant plus d’une dizaine de minutes. À l’heure de jeu, Coton FC reprend le jeu en main et manie le cuir au plaisir du public, qui ne peux qu’admirer le beau football prôné par les deux équipes. Puis contre le coup du jeu, sur un centre d’Alain Oura, Pacome Zouzoua le nouvel entrant bien positionné au deuxième poteau, donne l’avantage aux Mimos (1 – 2;70’). Amoussou Romaric sur un coup franc n’inquiètera guère le gardien du club venu du sol béni. Les carottes sont cuites, le score restera inchangé et les champions du Benin concèdent la défaite devant leur public.
À une semaine de la manche, retour, le Coton FC devra peaufiner ses imperfections avant le déplacement sur la Côte d’Ivoire pour le match retour du premier tour préliminaire de la ligue des championnes Africaines.