CHAN Algérie 2023 (Q) : le Ghana corrige le Bénin

En lice pour le Premier tour qualificatif du CHAN Algérie 2023, les écureuils A’ du Bénin se font corriger (3-0) par le Ghana au Cape Coast Stadium lors de la manche aller. Une défaite qui complique désormais la tâche à Moussa Latoundji et ses hommes.

Les écureuils A’ ont « dormi un peu »

Privés de Guillaume Agbégninou et de Jean Ogouchi tous deux blessés lors du match amical face au Congo, les écureuils A’ ainsi handicapés de deux piliers, livrent une prestation très décevante face aux Black Galaxies du Ghana. Ces derniers portés par leur public, qui a fait le déplacement, n’ont pas fait dans les détails pour l’équipe du duo Moussa Latoundji – Stanislas Akélé.

Le calvaire des coéquipiers de Bawa Salim démarre à la 25e minute de jeu lorsque Daniel Afriyie Barnieh prend à contre-pied Serge Obassa, le dernier rempart des visiteurs sur un penalty. À 1-0, les locaux pousseront à bout cette équipe béninoise dans le premier acte sans pour autant trouver la faille et partiront à la pause avec cette avance d’un but (1-0).

Les blacks Galaxies achèvent les écureuils A’ dans le second acte

En gardant l’écart sur le score de 1-0 à la pause, l’arrière garde mise en place par Moussa Latoundji finira par sombrer lors de la deuxième période. Au retour de la pause, les blacks Galaxies mettent le pied sur l’accélérateur très tôt. Ils vont doubler la mise à la 49e minute de jeu grâce à Mohammed Alhassan. Dos au mur, les écureuils A’ vont tenté le tout pour tout avec les bouts d’occasions qui s’offraient à eux sans trouver la faille. Comme si cela ne suffisait pas, Gladson Awako viendra à son tour donner plus de ton à la rencontre en offrant le 3e but à son équipe à la 80e minute de jeu.

Sur ce score de 3-0, les ghanéens prennent d’ors et déjà une sérieuse option pour la qualification au tour suivant. Côté béninois, les chances de qualification sont très minces pour Moussa Latoundji et ses hommes qui sont désormais contraints à l’exploit.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro