Coupe des Confédérations CAF (Q) : Les Buffles du Borgou courbent l’échine au match aller

Pour son entrée en lice en coupe africaine, le vice-champion du Bénin a perdu face au Kallon FC. Avec un but intervenu à la 63e minute de jeu.

C’est avec une très grande envie de s’imposer que les protégés du président Laurent Gnassounou ont foulé la pelouse du stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Les locaux entament avec un rythme élevé et enchaînent trois tirs sans trouver le cadre en cinq minutes. Les Kallonais finissent par contenir leur adversaire avant la fin du quart d’heure. Les parakois dominent et auraient pu concéder un but contre le cours du jeu sur une sortie hasardeuse du dernier rempart. Alfred Linkpon manque l’ouverture du score et voir son tir dérober le cadre.

Les consignes de Mohamed Kallon passent comme des lettres à la poste des l’entame de la deuxième partie, ils prennent les meilleures initiatives, et l’entrée de Ali Konteh permet au visiteur de gagner assez de duels offensifs. Sur un corner dévié, l’ouverture du score intervient et glace tout le public (0-1; 63’).

Les visiteurs auraient pu faire le break, mais Ali Konteh manque le cadre. C’est le temps fort des Sierra Léonais qui dominent et multiplient les corners. Les Buffles du Borgou reprennent le match et trouveront le poteau au désarroi du public. Le tableau d’affichage ne bougera plus. Défaite au goût amer et projection déjà sur le voyage sur Freetown où il faudra essayer de faire un meilleur résultat.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro