Coupe des Confédérations : Loto FC humilié et éliminé par le FUS Rabat

Battu au match aller à Rabat (3-0), Loto FC s’est incliné à domicile sur le score de 0-2 face aux marocains de FUS Rabat en marge du 1er tour préliminaire de la Coupe des Confédérations de la CAF. Une défaite synonyme d’élimination pour les vice-champions du Bénin.

Pour la manche retour du 1er tour préliminaire de la Coupe des confédérations de la CAF, Loto FC recevait l’équipe marocaine de FUS Rabat au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou ce dimanche 27 Août 2023. Un match capital pour l’équipe locale puisqu’au match aller, elle s’était inclinée par un score de 3 buts à zéro. Ainsi, pour espérer continuer le parcours, une large victoire à domicile devrait permettre à l’équipe de Loto FC de créer la sensation.

A l’entame du match, les joueurs de Loto FC ont semblé avoir le match en main de par leur sérénité et concentration, une circulation de balle qui dénote de la qualité du travail qui se fait par le staff. Mais tout a changé à la 25e minute quand Elaz Marwane marqua le premier but de la partie pour donner l’avantage aux visiteurs (0-1). Après l’ouverture du score, les marocains reprenaient les choses en mains et essayaient de faire asseoir davantage leur domination et contrôler le match. Les poulains du coach Mathias Deguenon n’arrivaient plus à enchaîner les passes et à faire progresser le ballon pour espérer égaliser. Malgré les différentes tentatives de Faisal Bashir pour remettre les équipes à égalité, les deux équipes sont allées aux vestiaires sur le score de 0-1.

Du retour des vestiaires, les vice-champions du Bénin 2023 ont tenté de se créer des occasions mais sans succès. En face, le FUS Rabat affichait une solidité défensive qui ne laissait presque rien passer. Loto FC perdit tout espoir quand à la 86e minute de jeu lorsque FUS Rabat inscrit un second but. Après un coup franc, Bach Anas profitait du cafouillage pour inscrire le but du break (0-2).

Au score cumulé, les marocains du Fath Union Sport (FUS) de Rabat s’imposent sur le score de 5 buts à 0 et se qualifient pour le second tour. Le club de la Loterie Nationale du Bénin est éliminé dès le premier tour. En deux rencontres disputées, Loto FC a encaissé 5 buts sans pouvoir inscrire le moindre but. C’est également une 3e élimination d’affilée au premier tour des compétitions continentales en 3 ans pour le champion du Bénin 2021, qui peine à trouver ses marques sur le plan continental.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro