Coupe des Nations – Zone 3 : le Bénin qualifié pour les demi-finales
En lice depuis le 4 août 2022 pour la Coupe des Nations de la zone 3 de volleyball à Treichville (Côte d’Ivoire), l’équipe nationale du Bénin, en hommes et en dames, fait bonne impression en réalisant le coup double pour se hisser dans le dernier carré.
Les dames reviennent de loin
Battues sèchement lors du premier match face au Ghana (3 sets à 0), l’équipe féminine de volley-ball du Bénin a su se remobiliser pour se hisser en demi-finale. Une qualification qui est survenue après un match disputé face au Niger. Rafiath Issa Idrissou et co, n’ont pas eu la tâche facile à l’issue d’une rencontre qui s’est tenue sur 4 sets. Au sprint final, c’est l’équipe béninoise qui a tiré son épingle du jeu et composté sa place en demi-finale. Notons que les béninoises auront à défier le Mali pour ce dernier carré qui se tiendra le lundi 8 août 2022.
Un sans faute pour les hommes
Si les dames ont connu un revers lors de leurs premiers matchs, cela n’est pas le cas chez les hommes qui ont réalisé un parcours sans faute même face au pays organisateur. Victorieux face aux étalons du Burkina-Faso (3 sets à 1) pour leur entrée en lice, les hommes du duo d’entraîneur Franck Lokonon – Jawal Tabè ont rendu silencieux le public ivoirien sorti massivement pour soutenir son équipe. Ce fut une grande déception pour ce dernier qui croyait filer en demi-finale mais à la surprise générale, les écureuils du Bénin en ont décidé autrement face aux éléphants. Même si l’espoir aura été permis aux éléphants de la Côte d’Ivoire de remporter le premier set, ce sont finalement les écureuils du Bénin qui vont s’adjuger le tie-break sur un score de 15-09. Une victoire au bout du suspense permettant aux écureuils de finir solide leader de leur groupe. Ils défieront les Black Stars du Ghana le lundi 8 Août 2022.