Coupe du Monde des Clubs : Chelsea sacré champion

Les Blues de Chelsea étaient opposés au brésiliens de Palmeiras dans la soirée de ce samedi 12 février 2022 pour le compte de la finale de la coupe du monde des clubs. Une rencontre serrée mais dominée par les Blues lors des prolongations (2-1).

Chelsea gagne un nouveau trophée après la Super Cup d’Europe il y a quelque mois. Les hommes de Thomas Tuchel ajoutent ce trophée dans leur armoire. Vainqueur de Al Hilal en demi-finale, les blues avec dans buts Édouard Mendy dans les buts tombaient sur une équipe de Palmeiras joueuse dès l’entame. Avec un manque de réalisme de part et d’autres sur les quelques occasions enregistrées, les deux équipes vont rejoindre le vestiaire sur un score vierge.

Le retour des vestiaires a changé les cadences de la rencontre. Après son unique but en demi-finale, Romelu Lukaku ouvrait le score pour Chelsea à la 55e, avant que le club brésilien Palmeiras égalise sur pénalty (1-1). C’est sur ce score de parité que l’arbitre du match lancera les deux formations en prolongation.

En prolongations, Kai Havertz, buteur lors de la finale de la Champions League va délivrer son équipe( 2-1, 117e). Un beau but qui cruscifie les brésiliens et offre le sacre à Chelsea.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro